Go Back  PPRuNe Forums > PPRuNe Worldwide > French Forum
Reload this Page >

licence americaine

Wikiposts
Search

licence americaine

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 25th Sep 2002, 16:08
  #1 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Sep 2002
Location: france
Posts: 29
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Question licence americaine

Ben oui encore moi
Je voudrais avoir une validation de mon ATPL, CPL/IR Suisse, qui a ete validé par la France (youpiiiiiiiiiiiiii .......), en licence americaine??????, pkoi...
C'est simple, j'ai trouvé un proprio d'un bi. qui a besoin d'un safety pilot ( pour des vols privé (sans remuneration ), mais bon c'est pour mon log book !!!!!, le probleme c'est qu'il est immatriculé N-, donc comment validé ma licence pour pouvoir booker les heures quand je suis PIC ???, mise a part faire le cursus americain !!!!, qqn a une solution (de preference pas cher), merci bcp
cece is offline  
Old 25th Sep 2002, 16:47
  #2 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2002
Location: France
Posts: 49
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Go sur www.faa.gov tu devrais touver ton bonheur.
La reglementation à changer sur les convercions depuis le 11/09.

Combien de temps pour la validation de ton cpl/ir en Fance?
Je possede aussi une licence suisse, je dois renouveler mon ir et mon medic et demander la valid de ma licence.
flying masai is offline  
Old 25th Sep 2002, 19:36
  #3 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
J'ai copain qui vient d'obtenir une validation de sa licence CAA (ATP) mais cela lui a prit pas mal de temps de de coups de fil.
Peut etre qu'il est en train de lire ce post ? Si c'est le cas, infos appreciated (pas pour moi, comme one en discute, je n'ai pas de temps pour ca!).

Peut etre que la DGAC est en train de s'assouplir ??


Ciao
 
Old 25th Sep 2002, 23:05
  #4 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Au risque de te décevoir cece, relis, renseigne toi un peu mieux sur le fait de logger des heures en tant que "safety pilot", je suis pas sur si je l'ai entendu ou lu quelque part, mais pour la FAA, tu ne peux pas logger les heures, cela dit il faudrait que je refouille dans mon FAR, et je crois qu'il sont en discussion pour modifier ça, enfin c'est flou quoi (l'admin française n'a pas le monopole du du bordel, même si on doit être ds les meilleurs ), je suis pas sûr, mais vérifie avant de te mettre à claquer encore de la tune pour une conversion, si j'ai de meilleurs renseignement, je te tiens au courant.

Je viens de lire un truc ou ils disent qu'apparemment, t'aurais le droit, voila la page web:
http://www.eaa445.org/safetypilot.htm
Mais bon, d'un côté on dit oui, de l'autre non, je pense qu'une petite précision de la FAA s'impose.
Doudou is offline  
Old 26th Sep 2002, 07:29
  #5 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Sep 2002
Location: france
Posts: 29
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci beaucoup Masai...pour convertir t'as licence suisse contacte Mme Andreollo au +33 (1) 58 09 44 06, [email protected], elle te filera toutes les infos...et il faut compter 2-3 mois si tu as toutes les pieces necessaires pour constituer ton dossier !

Merci aussi a doudou...
cece is offline  
Old 26th Sep 2002, 16:50
  #6 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Tu peux logger du PIC en étant safety pilot de la façon suivante :

Ton proprio de bi doit porter les "foggles" ou tout autre dispositif de restriction visuelle, voler en VMC, et tu dois pouvoir à tout moment reprendre les commandes (pour une manoeuvre d'évitement)

C'est complétement autorisé par la FAR, dans ces conditions là.

Par contre, ce sont des heures suspectes .... Il y a eu des abus, Clarifie les choses avec le proprio de l'avion; il doit impérativement avoir dans son carnet ,des heures d'IMC simulées à hauteur des heures PIC que tu loggeras dans le tien.
PorcoRosso is offline  
Old 1st Oct 2002, 10:36
  #7 (permalink)  
 
Join Date: Apr 2002
Location: europe
Posts: 37
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
oui... tu peux loger comme safety pilot si lautre a les googles.
mais tu dois soustraire le temps pour les atteros et decollages.
en IMC, seulement un pilote peut logger IFR.
ce systeme est surement pas reconnu par la JAA (jalouse des pilotes FAA), mais pour la FAA tu es le bienvenu si tu aides un pilote a voler aux instruments.c est pas pour rien que les pilotes americains sont probablememt les meilleurs pilotes au monde!(suffit d aller las-bas pour voire comment ca vole!)

poor-pilot is offline  
Old 1st Oct 2002, 14:04
  #8 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2002
Location: France
Posts: 49
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je ne pense pas que les JAA jalouse les FAA, les JAR s'inspirent souvent des FAR (us).
Bien que comme safety pilot on apprend peu et je ne pense pas que cela devrait compter dans les heures de vol.

J'ai rencontré beaucoup de pilote détenteur de licence FAA dont les conaissances generales sont alarmantes (surtout non US).
Leur examen théorique est bien trop facile et les cours au sol trop léger. c'est pourquoi un "degre in aviation" est souvent nécessaire pour être au niveau (j'ai passé FAA et JAR ATP exams).

La formation pratique est excellente si faites dans les regles, mais certaine ecole avec examinateur dans leur staff abuse un peu le systeme (licence garanti en tant d'heure de vol...)
.
Je ne crois pas que tu puissent affirmer que les pilotes américains soient les meilleurs au monde, cela ne veut absolument rien dire, il y en a d'excellent et des moins bon. Quelles sont tes moyens de comparaison?
flying masai is offline  
Old 1st Oct 2002, 15:09
  #9 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
D'abord merci à tous pour les précisions sur les log de safety pilot.
Mais sur ce point je rejoint flying masaï, je vois pas ce que t'apprend en tant que safety pour pouvoir logger en PIC, ca devrait être limité à je sais pas moi, 10 ou 15% du tps effectif ou un truc comme ça, enfin c'est pas à moi de décider, mais (et la peut être ai-je tord) je préfère logger des "vraies" heures, ainsi mon TT représente mon expérience, sinon bientot je vais logger les heures en tant que passager des boeing.
Je pense pas que les pilotes JAA ou FAA soient meilleurs, c'est vrai que la théorie me para't assez limitée aux US, après ca dépend de l'examinateur avec lequel tu passe, d'après différentes expériences autour de moi, les oraux avant la pratique durent entre 5 questions et 5 heures, donc à voir... mais j'y connait rien en JAA.
Ensuite meilleur ne veut rien dire, aux US, on a des aides au niveau navigation et controle sans pareil, mais je pense que tu colle un pilote US au milieu de l'Afrique, il doit se sentir bien perdu les premier temps (tout ça, c'est des théories, j'ai aucune expérience hors U.S), et je sais d'après témoignages que l'Europe est très restrictive au niveau des vols (peu de flexibilité-choix, donc certains pourrait dire moins d'apprentissage), je pense que chacun est formé à voler dans SON environnement, la différence, c'est les hommes et leure capacité d'adaptation qui la font.
Doudou is offline  
Old 1st Oct 2002, 23:23
  #10 (permalink)  
NTM
 
Join Date: Aug 2002
Location: USA
Posts: 262
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'allais rien dire, mais je ne pouvais pas resister.
NOUS SOMMES TOUS LES MEILLEURS .
Le but ultime de notre profession est le meme pour tous.
RENTRER A LA MAISON et SE BRANCHER SUR PPRUNE .
Donc je ne vois pas comment un tel le fait mieux qu'un autre.
On apprends peut-etre le boulot de differentes manieres, mais on sait tous tres bien que c'est le meme boulot. Tu tires sur le manche, les maisons retrecissent, tu le pousses, elles grandissent. Apparement il y a differentes manieres de manipuler un manche !!!
JAA, FAA c'est tous les memes, des fonctionnaires dont le but ultime est de nous rendre la vie de plus en plus intolerable.
La JAA, qui n'arrete pas d'inventer de nouvelles licences toutes les deux semaines.
La FAA qui n'arrete pas de changer d'avis concernant les pilotes etrangers volant aux US.
Sinon en ce qui concerne la question de cece , je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que c'est a la FAA de decider, ce genre de truc c'est au cas par cas.
Quand j'etais CFI, j'ai eu a faire a pas mal de cas similaires. Ce que je faisais, j'allais au FSDO (FAA) locale et ils te disaient quoi faire, car c'est eux qui te donneront ta validation. Et aussi il faut se rappeller que pour chaque FONCTIONNAIRE a qui tu parlais, tu recevais une reponse differente.
BONNE CHANCE

A PLUS

Last edited by NTM; 2nd Oct 2002 at 04:58.
NTM is offline  
Old 3rd Oct 2002, 14:06
  #11 (permalink)  
 
Join Date: Apr 2002
Location: europe
Posts: 37
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
les pilotes FAA (les americains) sont meilleurs parce que jai vole avec des pilotes des 2 bords de latlantique.Comme jai une license FAA CFI MEI ATP jai remarque que ceux qui volent le plus sont bien meilleur que ceux qui volent moins ou pas du tout(theorie universelle).
Ceci vient du fait que le prix de l heure de vol en europe est 3 fois plus cher,donc on a tendance a voler 3 fois moins.(autre theorie universelle)
voici une liste des pilotes classee en fonction de leur prouesse de pilotage pur.


1-americains , canadiens,australiens
2.europeens
3.afrique et amerique du sud, asie
4. Arabes, musulmans,et autres

ceci est base sur mon experience personel avec des pilotes dont j ai instruits.
si les musulmans sont les derniers en liste ca vient de de leur mentalite qu ils ne veulent pas ecouter, pas apprendre....
quand au pilotes europeens, jen ai vu plus dun qui avaient license CPL IFR JAA frozen et une fois en l air ils ne savaient pas ou ils allaint.90 degree off-course, non maintient des altitudes de securites pendant la nuit, radio communications deplorable, probleme a s imposer...et jen passe.J en ai vu de toute les couleurs.
tout ceci est base sur le fait que en europe ont fait tout pour qu on ne vole pas alors que aux usa, australie et autre, un pilote est encourage un faire un max d heure de vol.
ils se peut que par accident un pilote JAA soit meilleure en vol mais ce serait un accident.
quand a la theorie, rien a dire, la theorie est bien meilleure que aux USA(mais faudrait encore pratiquer ce qu on apprend, non???), mais j en ai rien faire car quand je prends lavion, je veux un pilote experimente et non un technocrate qui essaye de men foutre plein la vue avec ses grandes theories JAA.Do you see what I mean?
poor-pilot is offline  
Old 3rd Oct 2002, 15:14
  #12 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Y sont tellement forts les pilotes FAA que j en connais un qui paie un pilote JAA et FAA pour faire voler son avion.
En 400 heures de vol avec lui, il a toujours rien compris aux SID et STAR, son anglais aeronautique et le pire que j ai entendu, quand aux erreurs de caps et d altitudes, c est hyper stressant de passer son temps a les corriger ...
Par contre, au sol, c est l auto encensement sur ses perfs et sur le merveilleux systeme US qui est capable de former un IFR en 10 jours !

Chaque pays a ses meilleurs pilotes et ses pires plaies, tout le monde peut decrocher une licence US ou europeenne, c est une question d argent, ne nous voilons pas la face. Mais l acces aux vrais boulots reste limite aux meilleurs

Quand aux Tops50 ,limite raciste, vantant nos merites ou defauts, ils n ont aucune place sur cet espace de discussion. J en connais un ou deux qu on pas du apprecier
PorcoRosso is offline  
Old 3rd Oct 2002, 15:50
  #13 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: usa
Posts: 231
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ouais il est débile ton classement poor pilot. Tu serais surpris de voir le nombres de pilotes arabes qui sont dans des majors US.
eaglejet is offline  
Old 3rd Oct 2002, 18:03
  #14 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Pu--in, c'est chaud pour toi! Les musulmans sont moins bons pilotes, encore qu'on lance des théorie vaseuses sur les lieux de formation, je veux bien, mais que la religion et la race viennent faire un tour la dedans
Et tu le classe ou le pilote musulman américain?
Et t'es meilleur que les Africains? tu t'es déjà posé sur des stripes de 1000ft de long , 50 de large, avec cailloux branches et autres (la je parle des pilotes de brousses africains), je suis en train de faire une licence FAA, et je t'assure que c'est pas dans le syllabus (me parle pas des soft-field t/o and landing ça a rien à voir avec la réalité).
Un instructeur m'a dit aujourd'hui une phrase pleine de bon sens, on sait tous faire voler un avion après 50-100-200 heures, ce qui fait un bon pilote, c'est son JUGEMENT.
Et pour finir, selon les stats, y a pas plus d'accident en Europe qu'aux U.S.
Enfin, vu le point de vue étroit que tu as j'espère que tu conna't des gens hauts placés dans l'aviation, parceque c'est pas avec un état d'esprit comme ça que tu vas t'en sortir
J'ai réussi à retenir ttes mes insultes, car j'ai quand même été choqué par le contenu purement RACISTE (et même pas limite comme le soulignait Porco) de ton poste, tu dois faire partie des 20% de Français qui m'on fait honte il y a quelques mois.

Last edited by Doudou; 3rd Oct 2002 at 20:47.
Doudou is offline  
Old 3rd Oct 2002, 18:55
  #15 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
Poor-Pilot

A part te plaindre que tu n'as pas de boulot, que tu n'es pas prete a payer un billet d'avion pour tenter ta chance et tenir des theories ridicules sur la qualite des pilotes, que fait tu de constructif ?
les pilotes FAA (les americains) sont meilleurs parce que jai vole avec des pilotes des 2 bords de latlantique
Ok, t'as 2000 heures, whoa ca c'est vraiment impressionant mais franchement loin d'etre une experience suffisante pour juger les qualites des uns et des autres, surtout si tu as passe 1000 heures a faire des ronds en 152, avant de faire un MEI sur Seneca (no offence Porco) et ainsi donc, a faire de l'IFR sur des routes typiques que tous les instructeurs connaissent par coeur, dans le seul but d'un examen.


J'ai voler aux US, en Europe et en Afrique et chaque boulot m'a demande une certaine adaptation et en aucun cas je n'ai pu jamais affirme que les Anglais, Sud Af ou Yankee etaient plus ou moins doue l'un que l' autre.
En ce qui concerne la radio telephonie et ses procedures, je crois que ta connaissance ne peut qu'etre tres limitee. Un gars qui possede une licence US (pas forcemment Americain d'ailleurs) et qui volent en UK, est generalement classe des les "poor radio transmission procedures". En effet dans le genre vague et avec peu de rigueur, une procedure non definie (contrairment a la CAP413 ici- bouquin de phraseo officielle pour toutes les eventualites, ce qui evite diminue le nombre de confusions ou bien d'ambiguite a un minimum) il y a difficilement plus laxiste. Je le sais parce que je suis passe par la....

Des bons pilotes il y en a partout et le nombre d'heures n'est pas un facteur. Par contre dire que les North American ont tendance a avoir une experience plus importante (a niveau egale), cela ne fait aucun doute.

Sorry mais c'est un sujet completement idiot et sterile, ce qui ne peut amener que des commentaires d'un meme niveau.

Pour ce qui est des licences JAA, que tu le veuilles ou non, c'est la licence qu'il te faut pour travailler en Europe (dans la mesure ou tu n'es pas pret a aller voir ailleurs bien sur). Si t'es pas content, gardes tes sous et evite de faire des commentaires sur un sujet, que apres tout, tu connais visiblement bien mal.


Sounds like Ronchonner doesn't he ?
 
Old 3rd Oct 2002, 23:07
  #16 (permalink)  
 
Join Date: Oct 2002
Location: CYAM
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut tous le monde,

J'habite sur la frontiere avec les yanks. Bien que j'trouve la discussion de "qui produit les meilleurs pilots" pas mal nul (no offence)...Dire que les pilots americains sont les meilleurs au monde? Je n'peut m'empecher de faire mes commentaires. On partage notre zone de controle avec un aeroport juste au sud de la frontiere et, absolument leurs talents de radiotelephonie sont pitoyables, du plus leurs precison de vol est, au meilleur cas, sur la moyenne. Le fait que vous avez fait des ride-along avec quelques yanks vous donne peut-etre un image imparfait de l'entrainement americain. J'admet qu'il ce trouve au USA d'excellent pilots, mais ce n'est pas le moment d'leur idolise....

En tous cas, c'est mon opinion d'apres ce que j'observe de jour en jour. Peut-etre c'est moi que observe la minorite et que le reste du pays plus loin au sud et de mille fois meilleurs que les yanks avec qui je navigue...

Ciao
Pilut is offline  
Old 4th Oct 2002, 09:43
  #17 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Pilut,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas trop idealiser les pilotes qui viennent du Paradis de l'Aviation, mais il ne faut pas non plus exagerer dans ta critique. Il est evident qu'il y a de tres bons pilotes partout comme nous en trouvons aussi des mauvais ou des moyens dans tous les cieux. Je ne pense pas qu'il faille generaliser et dire que leur precision de vol est moyenne et aue leur radio n'est pas bonne. Leur radio est aussi bonne que lq radiotelephonie puisse etre aux US. c'est une autre mentalite et une autre philosophie. Pour ma part, je prefere la radio la-bas ou je sais que l'on ne va pas me faire une remarque pour une petite erreur ou pas. Je pense que la philosophie de la radiotelephonie aux US est de ne pas stresser plus les pilotes a partir du moment ou les informations necessaires sont transmises. L'aviation est un metier peut-etre (nous apprecions tous le cheque en fin de mois) mais c'est avant tout fun, un art que nous prennons plaisir a pratiquer. Et tant que cela ne devient pas trop dangereux, n'en faisons pas une dictature proceduriere.

J'ai fait 3 jours de vols sur le Canada en Juin, et je n'ai pas trouver de difference avec les US, sauf qu'il y avaient plus de gars dangereux par endroits (surtout au Qhebec) qui naviguaient sans compass meme, il y en avait meme un que le controle de Quebec devait guider de clochers en cheminees d'usine le long du fleuve. Incroyable.
Mais c'est ca l'aviation, une invention incroyable qui nous fait encore rever, et plaisir, jusqu'a aujourd'hui.

Et les gars, faut aussi qu'on se calme un peu sur les commentaires tendances racistes et les prejudices. Le tribalisme serait-il toujours en vigueur dans la vieille Europe? Ha bon, c'est pas qu'en afrique??!!
ShenziRubani is offline  
Old 4th Oct 2002, 09:59
  #18 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
comme le dit l'ami ShenziRubani, differents pays, differentes pratiques. Pas mieux, pas pire dans la mesure ou l'on sait s'adapter a un nouvel environement et ses nouvelles exigences.
Il est assez difficile de croire qu'une simple frontiere puisse etre la raison qui determine le niveau d'un pilote. Des idiots et des incompetents (parfois les meme) il y en a partout, meme sur pprune


En ce qui concerne les US, sans aucun doute c'est le paradis de l'aviation, car ou peut on avoir un Corsair dans ke garage (pas dans le hangar), le taxier dans la rue et decoller dans la foulee ?
Ah les Airparks !! vivement la retraite...
 
Old 4th Oct 2002, 11:53
  #19 (permalink)  
 
Join Date: May 2002
Location: Europe
Posts: 284
Received 1 Like on 1 Post
Talking

Poor-pilot,

Je viens de prendre conaissance de tes commentaires et classification des pilotes dans le monde et je dois te dire BRAVO, tu as entierement raison........

Les pilotes JAA sont champions pour la theorie mais il n'y a plus personne dans le cockpit quand il faut voler!!!!!

Remarque quand tu vois qu'en Europe nous mettons un pilote avec 200 heures total dans un jet, ca donne a reflechir, quel securite pour les passagers!!!!!!!!!!!! Nos collegues Americain au moins ne le font pas......

Faut-il aussi ajouter que les Americain ont 30 ans d'avance par rapport a l'Europe?????

A+
74world is offline  
Old 4th Oct 2002, 13:15
  #20 (permalink)  
Spip
Guest
 
Posts: n/a
J'ai une licence FAA et aussi une licence JAA, je dois donc être très bon!

Chacun ne peut être bon que dans son domaine et dans sa région.
Aux USA, on apprend a voler aux etats unis et pas a traverser la France et réciproquement.

Que fera un pilote FAA (même ATP MEI etc) en debarquant sur un petit terrain français, un week-end en plein été, en auto-information, avec simultanément: des avions en tour de piste (le papy du coin dans son Jodel, un élève et son instructeur et d'autres), des avions de voltige, le collectionneur qui fait du radada sur la piste, les vélivoles qui discutent sur la fréquence, le largueur para et les paras en descente verticale et un Citation en arrivée IFR? Il sera complètement paumé et ne saura pas trop quoi faire.

Que fera un petit français avec sa licence en arrivant à Fort Worth Meacham quand le contrôleur lui dira "report over saginaw water tower"? Il sera paumé aussi .

Dans les deux cas, le pilote sera bien content d'avoir quelqu'un du coin avec lui.

J'ai une licence JAA, cela ne m'empêchera pas d'avoir du mal si je vais voler en Angleterre, pays JAA.
 


Contact Us - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.