PPRuNe Forums - View Single Post - licence americaine
View Single Post
Old 1st Oct 2002, 15:09
  #9 (permalink)  
Doudou
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
D'abord merci à tous pour les précisions sur les log de safety pilot.
Mais sur ce point je rejoint flying masaï, je vois pas ce que t'apprend en tant que safety pour pouvoir logger en PIC, ca devrait être limité à je sais pas moi, 10 ou 15% du tps effectif ou un truc comme ça, enfin c'est pas à moi de décider, mais (et la peut être ai-je tord) je préfère logger des "vraies" heures, ainsi mon TT représente mon expérience, sinon bientot je vais logger les heures en tant que passager des boeing.
Je pense pas que les pilotes JAA ou FAA soient meilleurs, c'est vrai que la théorie me para't assez limitée aux US, après ca dépend de l'examinateur avec lequel tu passe, d'après différentes expériences autour de moi, les oraux avant la pratique durent entre 5 questions et 5 heures, donc à voir... mais j'y connait rien en JAA.
Ensuite meilleur ne veut rien dire, aux US, on a des aides au niveau navigation et controle sans pareil, mais je pense que tu colle un pilote US au milieu de l'Afrique, il doit se sentir bien perdu les premier temps (tout ça, c'est des théories, j'ai aucune expérience hors U.S), et je sais d'après témoignages que l'Europe est très restrictive au niveau des vols (peu de flexibilité-choix, donc certains pourrait dire moins d'apprentissage), je pense que chacun est formé à voler dans SON environnement, la différence, c'est les hommes et leure capacité d'adaptation qui la font.
Doudou is offline