PPRuNe Forums - View Single Post - licence americaine
View Single Post
Old 3rd Oct 2002, 18:55
  #15 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
Poor-Pilot

A part te plaindre que tu n'as pas de boulot, que tu n'es pas prete a payer un billet d'avion pour tenter ta chance et tenir des theories ridicules sur la qualite des pilotes, que fait tu de constructif ?
les pilotes FAA (les americains) sont meilleurs parce que jai vole avec des pilotes des 2 bords de latlantique
Ok, t'as 2000 heures, whoa ca c'est vraiment impressionant mais franchement loin d'etre une experience suffisante pour juger les qualites des uns et des autres, surtout si tu as passe 1000 heures a faire des ronds en 152, avant de faire un MEI sur Seneca (no offence Porco) et ainsi donc, a faire de l'IFR sur des routes typiques que tous les instructeurs connaissent par coeur, dans le seul but d'un examen.


J'ai voler aux US, en Europe et en Afrique et chaque boulot m'a demande une certaine adaptation et en aucun cas je n'ai pu jamais affirme que les Anglais, Sud Af ou Yankee etaient plus ou moins doue l'un que l' autre.
En ce qui concerne la radio telephonie et ses procedures, je crois que ta connaissance ne peut qu'etre tres limitee. Un gars qui possede une licence US (pas forcemment Americain d'ailleurs) et qui volent en UK, est generalement classe des les "poor radio transmission procedures". En effet dans le genre vague et avec peu de rigueur, une procedure non definie (contrairment a la CAP413 ici- bouquin de phraseo officielle pour toutes les eventualites, ce qui evite diminue le nombre de confusions ou bien d'ambiguite a un minimum) il y a difficilement plus laxiste. Je le sais parce que je suis passe par la....

Des bons pilotes il y en a partout et le nombre d'heures n'est pas un facteur. Par contre dire que les North American ont tendance a avoir une experience plus importante (a niveau egale), cela ne fait aucun doute.

Sorry mais c'est un sujet completement idiot et sterile, ce qui ne peut amener que des commentaires d'un meme niveau.

Pour ce qui est des licences JAA, que tu le veuilles ou non, c'est la licence qu'il te faut pour travailler en Europe (dans la mesure ou tu n'es pas pret a aller voir ailleurs bien sur). Si t'es pas content, gardes tes sous et evite de faire des commentaires sur un sujet, que apres tout, tu connais visiblement bien mal.


Sounds like Ronchonner doesn't he ?