PPRuNe Forums - View Single Post - licence americaine
View Single Post
Old 3rd Oct 2002, 14:06
  #11 (permalink)  
poor-pilot
 
Join Date: Apr 2002
Location: europe
Posts: 37
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
les pilotes FAA (les americains) sont meilleurs parce que jai vole avec des pilotes des 2 bords de latlantique.Comme jai une license FAA CFI MEI ATP jai remarque que ceux qui volent le plus sont bien meilleur que ceux qui volent moins ou pas du tout(theorie universelle).
Ceci vient du fait que le prix de l heure de vol en europe est 3 fois plus cher,donc on a tendance a voler 3 fois moins.(autre theorie universelle)
voici une liste des pilotes classee en fonction de leur prouesse de pilotage pur.


1-americains , canadiens,australiens
2.europeens
3.afrique et amerique du sud, asie
4. Arabes, musulmans,et autres

ceci est base sur mon experience personel avec des pilotes dont j ai instruits.
si les musulmans sont les derniers en liste ca vient de de leur mentalite qu ils ne veulent pas ecouter, pas apprendre....
quand au pilotes europeens, jen ai vu plus dun qui avaient license CPL IFR JAA frozen et une fois en l air ils ne savaient pas ou ils allaint.90 degree off-course, non maintient des altitudes de securites pendant la nuit, radio communications deplorable, probleme a s imposer...et jen passe.J en ai vu de toute les couleurs.
tout ceci est base sur le fait que en europe ont fait tout pour qu on ne vole pas alors que aux usa, australie et autre, un pilote est encourage un faire un max d heure de vol.
ils se peut que par accident un pilote JAA soit meilleure en vol mais ce serait un accident.
quand a la theorie, rien a dire, la theorie est bien meilleure que aux USA(mais faudrait encore pratiquer ce qu on apprend, non???), mais j en ai rien faire car quand je prends lavion, je veux un pilote experimente et non un technocrate qui essaye de men foutre plein la vue avec ses grandes theories JAA.Do you see what I mean?
poor-pilot is offline