PPRuNe Forums


Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 7th May 2010, 12:47   #201 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Bonjour NorbAir buanana
Lorsque les calculateurs recoivent des données poluées ils n'executent aucune operation, il y a RESET, rechargement de données, et si la situation est inchangées alors les (ou le) calculateurs se mettent en touche, ca fait partie des TSO et personne n'y échappe, les calculateurs n'executent aucune opération lorsque les données ne sont pas bonnes.
Dans le cas des données sondes en particuler, il n'y a rien de complexe, c est bon je calcul, c'est pas bon je ne calcul rien, les calculateurs n ont pas de fonction "chercher l ' erreur" encore une fois se sont directives tres clair des TSOs, et Airbus est conforme.
QQ chose me dit que... n' est pas tres "pro" et le reste de ton raisonnement ne repose sur aucun fondement, pour les avioneurs la verite est importante, que ce soit Pilot's Error ou autre la lumiere doit se faire.
Je comprend ta frustration, mais la réponse a ton probleme n'est pas là, quant a la médaille, je met ca sur le compte d'un enfantillage.

Last edited by kijangnim; 7th May 2010 at 13:35.
 
Old 7th May 2010, 17:11   #202 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Bonjour kijangnim,

Tu sais, je me demande si, finalement, d'être "aidé" par toi, ça leur rend vraiment service à Airbus.

Tu devrais te poser la question
airbuanana is offline  
Old 7th May 2010, 19:02   #203 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Bonjour
je n'aide pas Airbus, et Airbus n'en a nul besoin.
Ce que je reproche a Airbus, c est que les pilotes sont sur-proteges par les automatismes, et que lorsque les automatismes repondent "Absent", et bien c'est aussi violent que de se retrouver SDF sans transition, pour moi c est la ou il y a danger.
Bien sur si on considere les statistiques et les MTBFs rien de devrait arriver, jusqu'a ce que les elements subis s'en melent, en l'occurence l'accident AF...
J'etais sur Airbus, je suis maintenant de retour sur Boeing (B777), et la seule chose que je regrette c'est la tablette.
 
Old 9th May 2010, 07:37   #204 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
On se paye la tête des familles de victimes, de leurs avocats, de leurs associations. On se paye la tête des passagers des Airbus.

Le lieu de la catastrophe est connu depuis le moment même où le drame est survenu, transmis au milieu des messages de panne par l'ACARS. Avant même l'annonce de la disparition de l'Airbus, dans la matinée du 1er juin, on connaissait le lieu du crash à quelques dizaines de kilomètres près : 2° 50,800' N / 30° 35,400 O (un calcul mental qui prend une seconde permet de délimiter une zone autour de ce point, sachant qu'un avion de ligne vole en croisière à 15 km à la minute et que tout s'est joué en trois ou quatre minutes).

Ces informations ont été soigneusement cachées et, au lieu de chercher les débris flottants et les éventuels survivants par cercles concentriques successifs à partir de cette position connue, on a cherché partout, sauf là où il fallait chercher. Dans une zone "grande comme la France" ont déclaré les officiels. Ainsi, au lieu de retrouver les premiers débris en quelques heures, il a fallu cinq jours (on retrouve tout sur Google, la mémoire qui dérange les menteurs, notamment toutes les déclarations de ceux-ci).

Il en va de même depuis un an avec la recherche de l'épave et des enregistreurs au fond de l'océan. On cherche partout, sauf à l'endroit le plus évident, celui qui correspond au bon sens et aux procédures écrites de recherche et sauvetage, c'est-à-dire par zones concentriques à partir de la position rappelée plus haut. Il en fut ainsi notamment quand les balises des enregistreurs émettaient un signal de repèrement, durant le premier mois.

Et on apprend maintenant qu'en ré-écoutant des bandes-son d'un sous-marin militaire, celui-ci aurait détecté, peu après le crash, la position des "boîtes noires", donc celle de l'épave... dans la zone où il fallait chercher ! Un miracle.

Chose curieuse, on ne nous dit pas pourquoi ce sous-marin cherchait, lui, secrètement, dans cette zone évidente, pendant que les recherches officielles se déroulaient loin de là, dans des lieux où on savait qu'il n'y a rien à trouver. Le ministre de la Défense et les militaires auraient-il disposé d'informations que la France a tenté de cacher par tous les moyens pendant des jours et des semaines et que les officiels finissent par révéler au compte-gouttes, sous la pression de la blogosphère et des informations qu'on trouve sur le Net ? Et les pouvoirs publics n'ont peut-être pas encore tout dit sur ce chapitre. Il se murmure que certaines données ACARS n'ont jamais été rendues publiques et qu'elles ne figurent dans aucun rapport, aucune expertise (selon le type de données transmises par l'ACARS, les destinaires des messages diffèrent).

Mais une question essentielle se pose : quelle était la mission exacte de ce sous-marin ? Les ministres concernés (Défense, Transports) et le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, sont intervenus publiquement jeudi 6 et vendredi 7 mai. On attend une réponse de leur part.

Quant à l'authenticité des enregistrements, dans l'éventualité où ceux-ci seraient finalement récupérés, il va falloir être bien naïf pour y croire. Le faux est LA spécialité de l'aéronautique française, aidée par une justice vraiment pas regardante ( Les fausses licences de pilote de ligne ).

On pourrait s'étonner, mais les miracles sont courants avec les enregistreurs. A la suite du crash de l'Airbus de Perpignan, les enregistreurs, très détériorés et écrasés, se sont auto-réparés, sans même qu'on les transporte à Lourdes . Quant aux enregistrements, illisibles dans un premier temps (les deux !)... là aussi, un miracle est intervenu un mois plus tard, toujours sans aller à Lourdes. Plus de détails : Crash Airbus 320 Perpignan et justice (pour les plus curieux, la suite est là : Crash Airbus 320 Perpignan et justice (suite) ).

La municipalité du Bourget envisage la construction d'une grotte artificielle, entre le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses et le Musée de l'Air. Saint Gérard Feldzer, qui obtient beaucoup pour son musée de la part d'EADS et d'Airbus, présidera les cérémonies d'inauguration et se chargera de la bénédiction des lieux. Pour ajouter au caractère sacré on demandera à quelques avocats et magistrats d'y participer, en tenue d'apparat.

Passagers des Airbus, priez pour le salut de votre âme.
airbuanana is offline  
Old 9th May 2010, 12:04   #205 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Tu fais fausse route, le sous marin etait dans la bonne zone tout simplement par ce que le systeme d'ecoute US ( les micros sont a 1000 metres de profondeur) avait enregistre des sons, rien de bien secret. le decryptage n'a rien revele, THALES (qui fabrique les sonde, entre autre) a modifie les algos de decriptage et bingo, donc si il y avait conspiration est ce que Thales aurait modifie les Algos?
Il n'y a que toi qui conspire, et c'est pas comme ca que tu vas regler ton probleme.
 
Old 10th May 2010, 23:03   #206 (permalink)
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 67
Posts: 2,274
Salut Norbert, toujours chez les peaux-rouges ?

Pour ton Info le BEA parle aujourd'hui d' une zone de 10x20km ( cela change tout le temps ) AVANT la vielle zone de recherche, ce qui indiquerait que le 330 aurait fait demi-tour ( dixit le BEA) cela devient opaque...

Quote:
La municipalité du Bourget envisage la construction d'une grotte artificielle, entre le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses et le Musée de l'Air. Saint Gérard Feldzer, qui obtient beaucoup pour son musée de la part d'EADS et d'Airbus, présidera les cérémonies d'inauguration et se chargera de la bénédiction des lieux. Pour ajouter au caractère sacré on demandera à quelques avocats et magistrats d'y participer, en tenue d'apparat.

Tu sais entre la religion et le BEA il y a peu de difference : tout est dans la foi.
P.S. Regardes le rapport des Hollandais sur le TK a AMS, ils y mettent meme les corrections/objections des autres en annexe. , Des Protestants sans doute.
ATC Watcher is offline  
Old 11th May 2010, 10:25   #207 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Y'a un message qui a été caviardé. C'était juste pour remercier kijangnim. S'il n'a que ce discours pauvre et incohérent à opposer...

Quote:
Salut Norbert, toujours chez les peaux-rouges ?
Pas en ce moment. C'est compliqué. Il faut jongler avec beaucoup d'éléments. En premier lieu le risque d'être à nouveau enfermé. Et la situation matérielle. Et la nécessité de protéger ceux qui m'aident, ou pour le moins de faire en sorte qu'ils ne soient pas exposés, ou le moins possible, il faut donc balancer des fausses pistes pour compliquer la tâche de ceux qui veulent ma peau depuis vingt-deux ans et n'hésitent pas à s'en prendre aux quelques rares qui m'aident ou sont susceptibles de le faire. Rester en relation avec des familles de victimes. Rencontrer des journalistes, en France ou hors de France. Etc., etc.

Heu... et aussi essayer de vivre un peu. Justement, là on m'offre quelques jours de repos au vert. Alors j'en profite.

Plus d'infos, peut-être, prochainement, en fonction des dernières évolutions.
airbuanana is offline  
Old 11th May 2010, 16:16   #208 (permalink)
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 67
Posts: 2,274
Quote:
Heu... et aussi essayer de vivre un peu. Justement, là on m'offre quelques jours de repos au vert. Alors j'en profite.
oui, profites -en et fais attention a toi, tu as assez donne jusque la, .
A+ , ATCW
ATC Watcher is offline  
Old 12th May 2010, 20:55   #209 (permalink)
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Quote:
... pour compliquer la tâche de ceux qui veulent ma peau depuis vingt-deux ans ...
Cela me fait toujours plaisir de te lire, Buanana.
WilyB is offline  
Old 13th May 2010, 06:46   #210 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
WilyB,

On m'a posé une question à caractère personnel. Il aurait été impoli de ne pas répondre. En outre, cette réponse a un lien avec l'objet de ce topic.

Voilà.

Je préfère qu'on s'attache aux faits que j'évoque sur les causes des accidents, les magouilles, la conception des avions...

(je me demande si tu ne t'es pas mépris sur le sens de "vouloir la peau", vérifie-le dans un dictionnaire, mais il n'est peut-être pas utile d'en discuter ici, parlons plutôt des faits que j'évoque)
airbuanana is offline  
Old 17th May 2010, 12:26   #211 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Airbus et la France : droit dans le mur !

La première chaîne TV allemande ARD a diffusé le 11 mai une enquête qui concerne en premier lieu la France, le beau pays des droits de l'homme. Très intéressante. Son titre : "Les pilotes avaient-ils une chance ?". Il ne s'agit pas d'un crash qui concerne l'Allemagne, ni la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il s'agit de la catastrophe de l'Airbus A330 d'Air France Rio-Paris. Un avion construit en France et exploité par LA compagnie française. Mais en France, c'est toujours le silence et parfois même la désinformation. Des journalistes se plaignent d'être censurés sur le Rio-Paris. Airbus, banana republic aircraft.

A l'approche des cérémonies du premier anniversaire, qui se dérouleront à Paris, les familles de victimes sont de plus en plus nombreuses à comprendre que les pouvoirs publics et la justice française se payent leur tête en cherchant la vérité partout sauf au bon endroit. Elle comprennent que les précités savent très bien à quoi s'en tenir sur les causes du drame (défaillance des sondes Pitot et architecture des systèmes informatiques spécifique aux Airbus, qui rend ingérable cette situation de panne). Elles comprennent qu'on met tout en oeuvre pour tenter de protéger Airbus et la nomenklatura de l'aviation, sans aucune considération pour la sécurité des passagers, malgré les précédents. Aux yeux de la France, les passagers des Airbus ne sont que de la chair à industriel

Crash de l'Airbus A330 Libyen. Compte tenu des faits (météo, type d'approche, lieu du crash par rapport à la piste, état des débris...), il va être difficile de faire croire que "c'est la faute des pilotes" et rien d'autre. Sauf en payant très cher. La Libye n'a pas pour habitude de faire des cadeaux : les contribuables français vont devoir mettre la main à la poche (1).

En France, les pilotes qui ne lèvent pas le bras en criant "Heil Airbus !" subissent diverses pressions. Leur entourage aussi. Ceux qui résistent sont massacrés. La justice s'active dans ce sens. Airbus, banana republic aircraft.

On pourrait parler aussi du crash de Perpignan. Et de bien d'autres.

Pendant ce temps, le procès de la catastrophe du Concorde se poursuit, dans le silence général (113 morts aux portes de Paris, à Gonesse, c'est un non-évènement et les médias français préfèrent dénoncer le scandale des méchants policiers, qui, dans cette même banlieue, ont le culot de poursuivre les délinquants, obligeant ces malheureux à prendre des risques pour tenter de leur échapper, ce qui répétons-le, est vraiment scandaleux).

Des lecteurs vont se dire "comment celà est-il possible ?". C'est simple. Les Français sont très masochistes et, en plus, ils adorent payer des impôts (1).

___________________________________________

(1) Airbus, impôts, FRONT NATIONAL
airbuanana is offline  
Old 17th May 2010, 15:44   #212 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Décidement c'est soit de la psychose, soit un mauvais roman policier

Last edited by kijangnim; 17th May 2010 at 17:34.
 
Old 18th May 2010, 08:14   #213 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Kijangnim, un peu de lecture pour toi.

Depuis qu'on a compris, quelque peu empiriquement dans un premier temps, les phénomènes du décrochage en aviation, dans les années vingt, au siècle dernier, on a du même coup compris comment sortir d'un tel décrochage, ou l'éviter quand il est imminent : réduire l'incidence. C'est élémentaire et cela a permis de faire un énorme bond en matière de sécurité.

Dans les années quatre-vingt, Airbus a voulu tout chambouler avec ses ordinateurs et ses avions qui pouvaient être pilotés par la concierge de Bernard Ziegler (tapez ce nom dans Google). On a accumulé les accidents et les morts. La France (surtout celle de gauche) a usé de méthodes quelque peu totalitaires et dignes d'une république bananière. Et tout ça pourquoi ? Airbus provoque une nouvelle révolution ! Si, si !!

Retour à la case départ : TRANSPORT AÉRIEN La procédure en cas de décrochage modifiée pour tous les avions : Airbus ébranlé dans ses certitudes !

La technologie Airbus : quatre-vingt-dix ans de retard sur le reste du monde !!

C'est beau, la France, un des berceaux de l'aviation...
airbuanana is offline  
Old 18th May 2010, 16:04   #214 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Norbert, Bernard avait un frere Xavier etc.... merci pour la lecture , ceci dit j ai 28 ans de metier
Mais tout ceci ne resout pas ton probleme, si tu avais raison Boeing par le biais de la FAA aurait bloque les Airbus, et l 'armee Americaine n aurait pas selectione les Tankers, etc etc etc.
De plus c'est pas sympa pour les familles des victimes que d'affirmer que le coupable c'est Airbus, tu fais croire des choses, tu ne fais que les perturber.
La procedure STALL change, c'est pas la fin du monde, on fait avec, la mise en poussee de reacteurs a un moment cabreur, c est pas nouveau lorsque les reacteurs sont sous les ailes.
Tu fais fausse route, pense que si tu avais raison, depuis le temps, les ingenieurs d'Aerospaciale/Airbus auraient corrige les problemes.
Laisses tomber, la vie n'existe qu'en un seul exemplaire, tu en a brule une grosse partie, oublis un peu et vis ce qui te reste,.
 
Old 18th May 2010, 22:13   #215 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Kijangnim, que penses-tu de ça : Les fausses licences de pilote de ligne ?

Ne crois-tu pas que les familles de victimes comprennent, à la seule vue de cette page, que la France est une usine à mensonges quand il s'agit d'Airbus ? Et il y en a beaucoup d'autres, aussi simples et aussi édifiantes.

Encore un peu de nouveau. L'A400M, qui a déjà pris des années de retard en raison des problèmes de mise au point des calculateurs de gestion des moteurs, continue à accumuler les retards pour des motifs qui figurent dans le dernier paragraphe de l'article ci-après : EADS : A400M : Les négos entre EADS et pays clients stagnent

Airbus serait-il en train de prendre conscience des conséquences de certaines erreurs, quand on refuse de les admettre ? N'est-il pas trop tard ? Hydravions, Comet, DC10...

Seuls les aveugles n'ont pas encore compris que la technologie Airbus est dangereuse, que le constructeur n'arrive toujours pas à la maîtriser et qu'il tente encore et toujours, pour les avions dejà mis en ligne, de la faire passer en force. Combien de morts, encore, avant de prendre les mesures qui s'imposent : modifier les appareils déjà produits ?

PS à kijangnim. Je ne souhaite pas m'étendre sur ma situation perso, mais comme tu l'évoques en parlant de Boeing et des Américains, je te signale juste qu'on trouve tout sur mon site concernant Boeing, les Américains, les changements à la FAA, avec Airbus obligé d'aller s'expliquer aux USA, etc. Tu me donnes aussi des conseils. Là encore, tout est sur mon site. Cela fait vingt-deux ans maintenant que je veux passer à autre chose, mais la France, avec sa justice aux ordres, continue à s'acharner maladivement contre moi. Je suis donc bien obligé de me défendre.
airbuanana is offline  
Old 19th May 2010, 09:23   #216 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Quote:
Les fausses licences de pilote de ligne ?
Quote:
Ne crois-tu pas que les familles de victimes comprennent, à la seule vue de cette page, que la France est une usine à mensonges quand il s'agit d'Airbus ? Et il y en a beaucoup d'autres, aussi simples et aussi édifiantes.
Un cas specifique, n'est pas un cas generique.
un fonctionaire ripoux ne veut pas dire tous les fonctionaires sont des ripoux
Quant a la presse, c'est connu, un mensonge suivi d'un dementi egal double tirage

Habsheim, juste une question depuis quant on a le droit d etre a moins de 500 ft lorsqu'il y a .....
Asseline doit certainement penser qu'il a le droit de le faire si il y a une passagere dans le poste...

Asseline aussi dit à qui voulait bien l'entendre que des tueurs etaient à sa poursuite, en fait je pense qu'il n'a rien a craindre, car si il a survecu aux Indes....


La France n'est pas une usine a mensonges, comme dans tous les pays du monde, il y a des ripoux. mais cela ne reflete en aucun cas les valeurs reelles de la France (pour info je ne suis pas Francais, et a peine francophone )

Quote:
" L’être humain, passe le plus clair de son temps, à essayer de taire les angoisses quant à son origine. Matérialiste convaincu, il ne croit qu’en ce qu’il voit, entend, sent, et touche, perdu dans la tourmente de ses questions, il ne cesse de creuser le sol, espérant trouver dans les vestiges du passé, les réponses qui apaiseront ses anxiétés, et il creuse, et il creuse, souhaitant découvrir le miroir de la vérité, avant que la vieillesse, cette maladie mortelle ne le frappe.
Fossoyeur par accident, il le restera par conviction, tantôt ensevelissant ce dont il veut à tout prix se débarrasser, tantôt exhumant ce qu’il aimera autopsier.
Dans ses moments d’exaltation, il voit le miroir, et, le saisi de ses mains tremblantes, impatient il se penche et
regarde, mais l’image est confuse, d’interprétation difficile, seul les initiés savent... il n’en est pas un!
Le voici désabusé, si prés du but et si loin à la fois.
Il plisse les yeux pour mieux distinguer, en vain, l’érudit devant ses propres actions devient analphabète! Il ne comprend aucun des symboles qui défilent devant lui, c’est pourtant si logique, et si simple.
Il lève les yeux au ciel, souhaitant y voir quelque chose apparaître, mais il ne le fera pas longtemps, car la voûte céleste est infiniment plus démesurée que son orgueil, blessé dans sa vanité, il baisse la tête et regarde de nouveau.
C’est alors qu’il commence à saisir: Un miroir ne reflète que ce qui se présente à lui.
Excédé il le brise en se disant que celui ci n’est pas le bon, et, de plus bel, se remet à creuser »

Veni, Vidi, Vivi

Last edited by kijangnim; 19th May 2010 at 10:15.
 
Old 19th May 2010, 17:40   #217 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
A propos du crash de l'Airbus A330 libyen.

En phase finale d'approche, avec ou sans remise de gaz, on a vu de nombreux incidents graves et même des accidents (avion détruit, aucun survivant) avec des Airbus qui échappaient au contrôle des pilotes, et qui, parfois, allaient même jusqu'au décrochage après une belle "chandelle", en raison des antagonismes entre les automatismes et les pilotes.

Tripoli, le 12 mai au petit matin, approche en 09 face à l'est, soleil levant de face avec un temps brumeux, absence de repères visuels sûrs et suffisants en courte finale, avec ou sans décision de remise de gaz... Sachant l'état des débris et la position de ceux-ci par rapport à la piste, il n'est pas utopique d'imaginer qu'on pourrait être dans un scénario archiconnu (cf. premier paragraphe).

Seuls les aveugles n'ont pas encore compris que la technologie Airbus est dangereuse, que le constructeur n'arrive toujours pas à la maîtriser et qu'il tente encore et toujours, pour les avions dejà mis en ligne, de la faire passer en force. Combien de morts, encore, avant de prendre les mesures qui s'imposent : modifier les appareils déjà produits ?

L'orgueil de quelques ingénieurs polytechniciens, avec à leur tête X (1), lourdement impliqué dans tout ce qui concerne Airbus, doit-il passer avant le bon sens, la sécurité aérienne et... l'intérêt même de la France et de l'Europe ?

________________________________________________________


(1) X. Conseiller du ministre des Transports Delebarre en 1988, il a organisé le mensonge, maintenant flagrant, sur les causes du crash de Habsheim. Il fut ensuite directeur général de l'aviation civile puis directeur d'Air France. Il a organisé toutes les magouilles qui ont conduit à la situation actuelle, désastreuse. On trouve à la tête du BEA, de la DGAC et de l'EASA, ses "amis polytechniciens", avec qui il est en relation permanente quand il s'agit d'Airbus et de sécurité aérienne (ou plutôt d'absence de sécurité aérienne).
airbuanana is offline  
Old 19th May 2010, 21:08   #218 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Norbert,
c'est toujours la même chose, ON, DES, X.... ça manque un peu de précision...
C'est comme pour ton dernier exemple:
A330 Afriqyah, compagnie aérienne Lybienne, et non pas A330 Lybien, c'est pas pareille
J'ai un vol de nuit, je regarderai les statistiques internationales sur les incidents/accidents plus tard, je vais compter les chandelles...
Bon courage.
 
Old 20th May 2010, 06:08   #219 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Puisque tu me le demandes...

X = lien (page mise en ligne en novembre 2008, bien avant la catastrophe du Rio-Paris)
airbuanana is offline  
Old 20th May 2010, 12:35   #220 (permalink)
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Captain Norbert,

Je recommence:

Les Specs sont redigee par Aerospatiale , Airbus fait des appels d'offre pour selectioner les systemiers et equipementier , qui auront pour mission de transformer les specs en produits, a charge d'Airbus d'assembler, et de monter les produits livres ce qui donnera un Airbus XXX.
Jusqu'a preuve du contraire Aerospatiale a un beau passe. Caravelle (avec empennage en T revolutionaire), Concorde (Avion supersonique revolutionaire) Airbus A300 (un fer a repasser revolutionaire ) et finalement The Airbus avion aux technologies revolutionaires.
Airbus est a l aviation ce que Darwin est a l'evolution.
On peut etre d'accord ou pas d'accord, jusque la c'est normal, mais de la a partir en guerre contre une nation, il y a disproportion.

Crois moi si tu avais raison je serai a tes cote, seulement voila tu as tort (dans le fond et dans la forme) .

A propos de la chandelle de l' A330 Afriqyah a Tripoli

The debris field does not really support the nose up tail impact scenario.
What we see:
The tail is surprisingly intact, the VTP tip is undamaged, the rudder tip is broken, the HTP is still attached. It sits upright but against the flight direction.
The wings are also quite intact, even some of the fixed trailing edge structure (light composite parts) are still attached. The wings sit upside down in the direction of the impact.

Last edited by kijangnim; 20th May 2010 at 12:53.
 
Closed Thread


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are Off



All times are GMT. The time now is 02:05.


© 1996-2012 The Professional Pilots Rumour Network

SEO by vBSEO 3.6.1