Go Back  PPRuNe Forums > PPRuNe Worldwide > French Forum
Reload this Page >

Crash Airbus Air France : que faire ?

Wikiposts
Search

Crash Airbus Air France : que faire ?

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 25th May 2010, 04:58
  #241 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
1) J'ai parlé de lot de voitures d'un fabricant et pas de toutes les voitures d'un fabricant.

2) De toute façon le nombre de fabricants importe peu. Tiens, pour l'amiante, sais-tu combien il y avait de fabricants ? Non. Moi non plus. Et on a fini par interdire l'amiante. Ce qui ne signifie pas qu'il faille interdire Airbus. Ni même certains Airbus. Je dis qu'il faudrait peut-être envisager d'en modifier certains (ce qui, admets-le, est une pratique courante). Je dis aussi que ces modifs peuvent coûter cher à Airbus, mais ne vaut-il pas mieux cela que prendre le risque de continuer dans le mur ? Des constructeurs (d'avions) ont disparu pour avoir refusé de changer et avoir persisté dans l'erreur.

3) Le 50/50 Airbus et Boeing, tu as beaucoup de retard. J'en ai déjà parlé dans ce topic à plusieurs reprises ou bien j'ai renvoyé vers des liens qui en parlent. Evidemment, si tu ne lis pas ce que j'écris...

On va peut-être en rester là ? Ne me dis pas que tu uses de la méthode bien connue quand on ne peut rien devant les faits : multiplier les interventions qui ne tiennent pas la route, pour diluer, pour lasser...
airbuanana is offline  
Old 27th May 2010, 06:15
  #242 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Les associations de familles de victimes dénoncent violemment le comportement des pouvoirs publics français. Le président de l'association brésilienne, de loin la plus importante, déclare même "ils nous prennent pour des idiots"... "ils ne veulent pas trouver" (l'épave et les enregistreurs). En France, les médias sont restés plutôt discrets sur ces réactions, mais, au Brésil et dans le reste du monde... (par exemple : 'Furious' relatives accuse Air France, Airbus of cover-up).

Par ailleurs, il apparaît maintenant que c'est Hervé Morin, ministre de la Défense, qui s'occupe de l'enquête et du BEA (AFP: Boites noires de l'AF447 : "au BEA de voir ce qu'il faut faire" affirme Morin). Le secrétaire d'Etat aux Transports, Bussereau, et son ministre de tutelle, Borloo, ne servent à rien ?

Ceci montre une fois de plus que, quand il s'agit d'Airbus, la France c'est n'importe quoi, sans aucune considération pour les passagers, considérés comme de la chair à industriels.

C'est cent fois plus grave que le nuage de Tchernobyl qui s'était mensongèrement arrêté aux frontières de la France.
airbuanana is offline  
Old 27th May 2010, 18:35
  #243 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Encore moi, mais il y a accélération.

1) Assises sur la sécurité : Le Figaro - Flash Actu : Air France: assises sur la sécurité en juin. Tous les pilotes sont invités à s'exprimer. Cette révolution (le terme ne paraît pas exagéré) est tardive. Elle fait suite à une trentaine d'années de "totalitarisme" en la matière. Evoquera-t-on, au cours de ces assises, pour le moins dans les discussions informelles, les raisons de cet évènement : les méthodes qui avaient cours jusqu'à maintenant et leurs conséquences désastreuses ?

2) Les dirigeants actuels du SNPL se réveillent... avec vingt-deux ans de retard : Le Figaro - France : AF 447 : les pilotes d'Air France sortent de leur réserve (NB : les pilotes d'Air France étaient déjà plus que sortis de leur réserve, les 27 et 28 mai 1992, avec une grève déclenchée par le SNPL... mais tous les médias français ont étouffé, certains se livrant même à la désinformation, alors que le préavis avait été adressé au ministre, j'y reviendrai peut-être).

Et, pendant ce temps, la justice française continue à s'acharner maladivement contre moi. Alors que tout me donne raison (si, si, j'en rougis mais c'est comme ça). Et ce n'est peut-être pas fini...
airbuanana is offline  
Old 28th May 2010, 22:52
  #244 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Tiens, pour l'amiante, sais-tu combien il y avait de fabricants ?
Oui, bien sur, à peu près deux fois plus que de fabricants de voitures.

Par ailleurs, il apparaît maintenant que c'est Hervé Morin, ministre de la Défense, qui s'occupe de l'enquête et du BEA...
Morin, comme le souligne l'article, dit exactement le contraire, mais ce n'est pas un problème pour toi, cher Buanana...
WilyB is offline  
Old 29th May 2010, 04:15
  #245 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB, ne joue pas sur les mots et ne me fais pas dire le contraire du sens de mon propos : j'indiquais que ce n'était pas au ministre de la Défense de tenir un tel langage, mais au secrétaire d'Etat concerné (Bussereau) et/ou au Ministre concerné (Borloo). J'indiquais que les deux précités se taisent et que c'est un autre ministre qui intervient et qui se prononce sur plusieurs aspects de l'enquête, ce qui constitue plus qu'une bizarrerie (relis la dépêche AFP, il parle quand même pas mal, Morin). Je crois que tout le monde avait compris.

A part ça, il y a du nouveau, mais là je n'ai pas le temps. Surtout si je dois relire vingt fois ce que j'écris, en corrigeant et recorrigeant, pour chercher à éviter toutes les interprétations possibles qui pourraient être faites par ceux, ou plutôt celui, qui cherche quand même un peu la petite bête. Hmmm ?
airbuanana is offline  
Old 30th May 2010, 18:18
  #246 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2009
Location: Germany
Age: 67
Posts: 1,777
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Hi,

Norbert, félicitation pour ta courte mais bonne participation dans le reportage de RTL-TVI de ce jour a propos de AF447.
Certainement un fort taux d'écoute pour cette émission.
jcjeant is offline  
Old 1st Jun 2010, 08:58
  #247 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci.

Les familles de victimes manifestent de plus en plus leur exaspération devant ce qu'elles considèrent à juste titre comme un mensonge d'Etat.

Savent-elles que des zones proches de la dernière position connue, transmise par ACARS au moment où se déroulait le drame, au milieu des messages de panne, n'ont jamais été explorées ? Ni dans les heures et les jours qui ont suivi le drame, pour chercher les premiers débris flottants et les éventuels survivants, ni dans la phase de recherche des enregistreurs pendant la période d'émission de leur balise, ni au cours des recherches ultérieures de l'épave. On les prend vraiment pour des imbéciles !

Savent-elles qu'en la matière... Allez, un exemple. United 811. On a retrouvé deux demi-portes de soute, à 4300 m de profondeur, alors qu'il n'y avait rien d'autre à chercher (l'avion avait pu faire demi-tour et se reposer). Il n'y avait aucune émission de balise. Et c'était il y a vingt ans.

Wiki français : Vol 811 United Airlines - Wikipédia

NTSB : AAR-92-02

Wiki anglais : United Airlines Flight 811 - Wikipedia, the free encyclopedia

Dans tous les cas où on a cherché, on a trouvé. Et c'était avant les transmissions automatiques de position par ACARS et avec des moyens de recherches moins sophistiqués qu'aujourd'hui. Un mensonge, plus c'est gros, mieux ça passe disait Goebbels. Mais là, ça va peut-être coincer un peu.
airbuanana is offline  
Old 1st Jun 2010, 12:21
  #248 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2010
Location: london
Posts: 50
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
hmm?????????

What did you guys say?
chuckunu is offline  
Old 3rd Jun 2010, 08:23
  #249 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ainsi, Bussereau s'est avancé, mais il aurait mieux fait de s'abstenir. [Edit. Désolé, j'avais sauté une étape. Bussereau s'est avancé en tenant des propos lénifiants aux familles de victimes réunies à Paris ("le gouvernement veut savoir, il soutient les familles"), leur laissant croire en outre par des propos sybillins que les recherches allaient se poursuivre. Il a de plus créé un "comité d'information" à l'attention des victimes, composé du BEA, d'Airbus et Air France, reconnaissant ainsi implicitement que le BEA n'est pas indépendant et qu'il est associé à Airbus et Air France. Bussereau aurait mieux fait de se taire, parce que seul les idiots ne comprendront pas que ce comité est chargé de l'intox et qu'il fera tout pour se protéger, c'est-à-dire protéger les éternels associés de l'aviation française (administration, Airbus, direction d'Air France) en accusant ceux qui ne peuvent se défendre, les pilotes disparus.]

Qu'en est-il de Fillon et Sarkozy ? Sont-ils informés des magouilles diverses de l'aérien et de leurs conséquences, notamment quand il s'agit d'Airbus et de catastrophes aériennes ?

Les RG ne leur ont jamais rien dit ? Personne ne regarde Internet au gouvernement et à l'Elysée ? La télévision belge, dimanche dernier, à l'heure de plus grande écoute, personne n'a rien vu, rien entendu ? (j'en reparlerai, avec des extraits). Et les militaires, qui envoient un sous-marin chercher l'épave et les enregistreurs de l'Airbus Rio-Paris aux bons endroits, pendant que les recherches officielles se déroulent sciemment ailleurs, vers le néant... ils ne mettent jamais les pieds sur Internet ? Le renseignement militaire, comme le renseignement économique, cela n'existe pas en France ? Les parlementaires qui sont intervenus publiquement contre les Etats-Unis dans le contrat des ravitailleurs et à qui sont transmises toutes les informations utiles (celles qui sont dans ce topic)... ils ne savent pas lire ?

Ces gens-là attendent-ils le prochain crash, conséquence d'une gangrène générale de l'aérien français, pour réagir ?

Vont-ils laisser impuni encore longtemps Pierre-Henri Gourgeon, qui en rajoute dans l'intox (1) ? Les familles de victimes, notamment hors de France, suivent tout cela et elles commencent à comprendre le degré de délabrement du pays quand il s'agit d'Airbus. Il pourrait y avoir des suites. Plus on attend, plus on laisse la gangrène se développer et plus désastreuses seront les conséquences (construction et exploitation).

______________________________________________



(1) Challenges.fr, l'économie en temps réel, actualités - Il ne faut pas chercher pour chercher

Last edited by airbuanana; 4th Jun 2010 at 06:58. Reason: Précisions sur Bussereau au premier paragraphe
airbuanana is offline  
Old 4th Jun 2010, 09:59
  #250 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2004
Location: Far away from LA
Posts: 1,032
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Enfin Norbert, tu n'es pas né de la dernière pluie, 24 heures aprés le crash, la grande muette annonçait avoir localisé les boites, puis tout le monde a été envoyé à XX Nm du lieu.. Le contenu boites orange sont bien au chaud, dans l'attente des jours meilleurs, en revanche , ils ont du réviser leur modus -operandi et remettre au fond de l'eau l'emballage et consort, légèrement ouvert pour que l'eau fasse son effet; et lorsqu'elles seront retrouvées grâce à la pugnacité du BEA, il n'y aura rien à voir... Qui lève le secret sur l'événement ? Prochain épisode, crash de Boeing en altitude..

Maintenant ce sont des spéculations, AF perd de l'argent et Emirates embauche 700 pilotes...
CL300 is offline  
Old 5th Jun 2010, 07:22
  #251 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
CL300, Je ne porte pas de jugement, je n'accuse pas sans preuves et je reste toujours très prudent.

Cela dit, il est vrai qu'il y a du louche avec l'Emeraude qui cherchait discrètement, pour ne pas dire secrètement, aux bons endroits pendant qu'on menait tout le monde en bateau loin de l'évènement. Peut-être n'y a-t-il pas que l'Emeraude. Et ceci n'est pas dit sur du vide puisque le ministre de la Défense en personne a confirmé les précédentes information de la Marine : un mois après l'accident l'Emeraude cherchait au sud-ouest de la dernière position transmise par ACARS, à l'opposé des recherches officielles beaucoup trop loin au Nord (la vérité doit se trouver entre les deux... près de la dernière position transmise par ACARS, là où il fallait chercher dès le début et où on n'a jamais cherché, ça va peut-être venir).

De là à dire que les boîtes de l'AF447 ont été récupéréres et qu'il y a une bidouille en cours avec falsifications physique des enregistreurs... je ne l'affirmerai pas, mais, quand on sait de quoi est capable la France en matière de faux : Les fausses licences de pilote de ligne (des exemples comme celui-ci, avec la même portée, sont nombreux, il suffit de chercher un peu sur le Net ou de lire le livre qui va bien, simple et limpide de l'avis général et téléchargeable gratuitement sur le Net).

Je pense que les familles de victimes devraient demander au juge d'instruction (entre autre, non exhaustif, et uniquement s'agissant des recherches en mer) :

- faire établir par ses experts une cartographie détaillée et chronologique des recherches officielles, dès les heures qui ont suivi le crash,

- faire des recherche dans des zones inexplorées, proches de la dernière position connue par ACARS,

- enquêter pour savoir de quelles informations ont disposé les officiels (il est incompréhensible qu'il ait fallut cinq jours pour trouver les premier débris : à partir de quelles informations, délivrées par qui, les secours ont-ils cherché ?),

- Et surtout faire procéder à une enquête minutieuse, avec levée du secret défense si nécessaire, du coté des militaires pour savoir qui a fait quoi, à partir de quelles informations, et ce qui a été trouvé : une saisie de tous les documents militaires relatifs à ces recherches, y compris les rapports au ministre, et l'interrogatoire des intervenants militaires (commandant et officiers de l'Emeraude, donneurs d'ordre à terre...) doivent être effectués,

- sur ce dernier point, interroger le ministre Hervé Morin sur ses déclarations publiques dans lesquelles il reconnaît que l'Emeraude cherchait ailleurs, à l'insu de tous : quand quelqu'un commence à avouer comme l'a fait Hervé Morin, il faut l'interroger plus avant, n'importe qui comprend celà. Nul besoin d'être juge ni policier. C'est une évidence.

Une info qui tombe : les bizarreries deviennent publiques : ouest-france.fr - Rio-Paris, les mystères d'une localisation ratée
airbuanana is offline  
Old 5th Jun 2010, 14:19
  #252 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
CL300, Je ne porte pas de jugement, je n'accuse pas sans preuves et je reste toujours très prudent.

Cela dit, il est vrai qu'il y a du louche avec l'Emeraude qui cherchait discrètement, pour ne pas dire secrètement, aux bons endroits pendant qu'on menait tout le monde en bateau loin de l'évènement.
C'est une théorie alléchante pour les aficionados des complots les plus sinistres, mais qui oublie que le SNA Emeraude:
  1. Ne plonge guere à plus de 300 m.
  2. N'est pas équipé de moyens lui permettant de collecter des objets sous-marins
  3. Que les 70 membres de l'équipage seraient complices d'un crime grave et que nuls d'entre eux auraient voulu soulager leur conscience ou en parler à un confident...
A cela, nous pourrions ajouter la société THALES qui a découvert les "pings" des boites noirs grâce à un nouvel algorithme et l'entourage du ministre: tous ces gens devraient, pour que la théorie du complot soit vrai, garder un silence absolu pendant des années...

Je crois que sur ce coup là Buanana, tu as raison de rester prudent, mais c'est quand même assez habile de ta part d'insinuer ainsi un petit doute.

Tiens, je vais me jouer "La calunnia è un venticello" sur mon iPod!

WilyB is offline  
Old 5th Jun 2010, 18:45
  #253 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2004
Location: Far away from LA
Posts: 1,032
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Des années celà ne sert à rien, juste le temps nécessaire.

Théorie du complot, pas vraiment...Spéculations tout au plus; mais il faut poser les vraies questions c'est sûr..
CL300 is offline  
Old 5th Jun 2010, 19:56
  #254 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Dans tous les cas où on a cherché, on a trouvé
Dans le cas du BOEING que tu cites, les données du radar de la US Navy qui avait suivi la chute de la porte de soute jusqu'à son impact sur l'eau ont grandement aidé la localisation dudit objet.

Navy radar near Honolulu tracked debris that fell from the airplane
when the cargo door was lost. Refinement of the radar data led to a probable
“splashdown” point in the ocean. Further assistance from the Navy regarding the
ocean currents and drift information led to a probable location of the cargo door
and associated debris on the ocean floor.
(AAR-92-02)
WilyB is offline  
Old 6th Jun 2010, 05:39
  #255 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2004
Location: Far away from LA
Posts: 1,032
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
les radars numériques embarqués dernière génération peinent à repérer ( identifier )un avion à 90 Nm, et un radar suit une porte de soute ??? il y a 20 ans ?
Lors des exercices 'plastrons', les DR400, et oui ;-) sont quasi invisibles et pourtant on sait qu'ils sont là.

Chapeau pour la porte de soute en tout cas !!! Je suppose qu'ils ont eu des crédits supplémentaires ensuite pour faire encore mieux !
CL300 is offline  
Old 6th Jun 2010, 08:41
  #256 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB,

Je n'insinue rien, je dis que la question d'un "bidouillage sous marin" sur les enregistreurs mérite d'être posée. Quand on cherche la vérité, il faut aussi, nécessairement émettre des hypothèses, même si elles paraissent un peu excessives, mais dans la limite de ce qui pourrait être envisagé, ne serait-ce que pour conclure... que l'hypothèse n'était pas fondée. Cela s'appelle de la rigueur intellectuelle. Les policiers et les juges d'instruction emploient une formule "fermer les portes".

La question principale dans ce cas est : l'hypothèse est-elle excessive ? Sort-elle du cadre de ce qui pourrait être envisagé ?

L'expérience répond. Les militaires sont habitués aux secrets. Régulièrement des opérations secrètes sont organisées et personne n'en sait jamais rien. Dès lors... En outre, on voit mal un militaire aller parler à un journaliste. Et le journaliste, que ferait-il sans aucune preuve ?

Le plus gros est pour la fin, et c'est aussi l'expérience qui répond. Tu juges impossible qu'un secret sur un éventuel bricolage avec les boîtes (ou une tentative) puisse être gardé par soixante-dix personnes. S'agissant de Habsheim, c'est tout un pays (ses divers pouvoirs, y compris le "quatrième", les médias) qui sait qu'on a menti et falsifié... et qui se tait, gardant ainsi le secret. Reprends le lien sur les fausses licences de Michel Asseline dans mon dernier post. Les divers pouvoirs, y compris la justice, savent. Qui dit quoi ? Qui fait quoi ? Tout le monde se tait. Pire : c'est celui qui a dénoncé ces magouilles qui a ensuite été enfermé et torturé. Cela aussi tout le monde le sait (les quatre pouvoirs). Et tout le monde se tait. Et la grève des 27 et 28 mai 1992 ? Là encore, tout le monde savait, tout le monde sait, mais tout le monde la boucle. Et, dans le même temps, on continue à organiser les pressions contre les "gêneurs". La France, c'est "Heil Airbus". Il faut sortir de France pour pouvoir s'exprimer. Dans des forums ou ailleurs. Par exemple à la télévision belge. Ou à la télévision brésilienne. Et ce n'est pas fini. Peut-on imaginer que sorte un livre, en France peut-être, mais surtout hors de France : "La Face cachée d'Airbus". Tu veux des détails sur son contenu ? Mais, je suis hors sujet, revenons à nos moutons.

Au vu de ce qui vient d'être rappelé, oui, l'hypothèse d'une bidouille sur les enregistreurs de l'AF447 ne peut être exclue. Quand on sait ce qu'il s'est passé pour Habsheim et toute la suite depuis vingt-deux ans quand il s'agit d'Airbus... !

Mais il ne faut pas amalgamer deux choses, ce que tu sembles faire. La question d'un bidouillage reste en suspend. En revanche, le fait que l'Emeraude cherchait discrètement ailleurs que dans la zone officielle n'est plus contestable.

Sur ce dernier point, LE MINISTRE HERVE MORIN A AVOUE PUBLIQUEMENT, confirmant les déclarations antérieures de ses états-majors, que l'Emeraude cherchait ailleurs que dans la zone officielle. Il cherchait au sud-ouest de la dernière position ACARS, alors que tout le monde cherchait officiellement loin au nord. Tu admettras qu'il faut donc en savoir plus sur ces opérations secrètes. Tout le monde comprend cela.

Toutes les questions qui figurent dans mon dernier post doivent être posées et les investigations (saisies et interrogatoires) menées à bien.

Et surtout : il faut chercher dans les zones, proches de la dernières positions ACARS, qui n'ont jamais été explorées. Une épave de 330, c'est une masse métallique énorme (ou un regroupement énorme de masses métalliques, s'il y a eu un peu d'éparpillement). Ne serait-ce qu'un réacteur : une telle masse métallique ne peut passer inaperçue ! D'ailleurs, si on a cherché officiellement un peu partout... sauf là où il fallait chercher.... l'expérience montrant que le mensonge d'Etat est systématique avec Airbus... il faudrait être naîf pour ne pas comprendre qu'on mène tout le monde en bateau !

Une plainte pour dissimulation de preuves, doit être envisagée par les familles de victimes. En France et/ou hors de France (fonction des législations des pays).
airbuanana is offline  
Old 6th Jun 2010, 12:13
  #257 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2010
Location: LFQQ
Age: 69
Posts: 6
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
radar

je crois que cela dépend de quel radar on parle ))))

ayant eu l'occasion de mettre le nez quelques temps dans ce secteur de technologie
je pense qu'il ne faut pas amalgamer le cobra dane de shemia (désolé pour l'orthographe) (et les fautes de frappe) le spy d'un aegis avec le radar secondaire d'un aéroport ou un embarqué, car cela fait une sacré variété de technologie aux performances très différentes.

Encore faut il avoir le bon type de radar au bon endroit, ce qui vu les contraintes budgétaires actuelles à à peu près autant de chance de se produire que de gagner au loto ))))

remarque d'un humble moustique chez les chevaliers du ciel
mosquito59 is offline  
Old 6th Jun 2010, 12:49
  #258 (permalink)  
kijangnim
Guest
 
Posts: n/a
Nono, tu es le Roi de la conspiration , c'est pas comme ca que tu vas regler tes problemes, tu avais Airbus , la Justice ,le gouvernement , et comme si ca ne suffisait pas maintenant tu veux rajouter l'armee un vrais Kabab mais je pense qu il est indigeste
 
Old 6th Jun 2010, 14:20
  #259 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
les radars numériques embarqués dernière génération peinent à repérer ( identifier )un avion à 90 Nm, et un radar suit une porte de soute ??? il y a 20 ans ?
Lors des exercices 'plastrons', les DR400, et oui ;-) sont quasi invisibles et pourtant on sait qu'ils sont là.
En décembre 1941, le radar SCR-270 à Hawaii avait repéré les avions japonais à 210 km (113 nm).



Les DR400 sont construits en bois et toile: ils sont donc particulierement "furtifs". Un radar de contrôle aérien repère des cibles d'une surface équivalente radar (SER) de l'ordre de 1 m2. Un radar militaire, comme ceux de la US Navy à Hawaii, peuvent repérer une cible beaucoup, beaucoup plus petite.

Pour en revenir aux BOEING 747, les radars Taiwanais avaient aussi suivi les différents morceaux du vol CI611 après sa désintégration à 35.000 ft.

Last edited by WilyB; 6th Jun 2010 at 15:34.
WilyB is offline  
Old 6th Jun 2010, 15:32
  #260 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2004
Location: Far away from LA
Posts: 1,032
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Enfin , je pense surtout , que les données radar ( selon le rapport du NTSB ) ont dans le cas précis surtout été utilisées, afin de réduire le champ d'investigation; Sonar et sous-marin pour trouver une porte de ...3m2..14200 ft de profondeur pas mal...20 ans plus tard... toujours aussi bon les sonars ?
Mais bon, je me trompe sûrement, et je suis super épaté de la résolution, surtout pour un événement non programmé, quand je vois que l'on me fait faire des virages à droite et gauche pour identification avec un GCA..enfin ce n'est pas la même technologie.

Mais non il n'y a pas de complot, juste des spéculations...
CL300 is offline  


Contact Us - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.