PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 17th May 2010, 11:26
  #211 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Airbus et la France : droit dans le mur !

La première chaîne TV allemande ARD a diffusé le 11 mai une enquête qui concerne en premier lieu la France, le beau pays des droits de l'homme. Très intéressante. Son titre : "Les pilotes avaient-ils une chance ?". Il ne s'agit pas d'un crash qui concerne l'Allemagne, ni la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il s'agit de la catastrophe de l'Airbus A330 d'Air France Rio-Paris. Un avion construit en France et exploité par LA compagnie française. Mais en France, c'est toujours le silence et parfois même la désinformation. Des journalistes se plaignent d'être censurés sur le Rio-Paris. Airbus, banana republic aircraft.

A l'approche des cérémonies du premier anniversaire, qui se dérouleront à Paris, les familles de victimes sont de plus en plus nombreuses à comprendre que les pouvoirs publics et la justice française se payent leur tête en cherchant la vérité partout sauf au bon endroit. Elle comprennent que les précités savent très bien à quoi s'en tenir sur les causes du drame (défaillance des sondes Pitot et architecture des systèmes informatiques spécifique aux Airbus, qui rend ingérable cette situation de panne). Elles comprennent qu'on met tout en oeuvre pour tenter de protéger Airbus et la nomenklatura de l'aviation, sans aucune considération pour la sécurité des passagers, malgré les précédents. Aux yeux de la France, les passagers des Airbus ne sont que de la chair à industriel

Crash de l'Airbus A330 Libyen. Compte tenu des faits (météo, type d'approche, lieu du crash par rapport à la piste, état des débris...), il va être difficile de faire croire que "c'est la faute des pilotes" et rien d'autre. Sauf en payant très cher. La Libye n'a pas pour habitude de faire des cadeaux : les contribuables français vont devoir mettre la main à la poche (1).

En France, les pilotes qui ne lèvent pas le bras en criant "Heil Airbus !" subissent diverses pressions. Leur entourage aussi. Ceux qui résistent sont massacrés. La justice s'active dans ce sens. Airbus, banana republic aircraft.

On pourrait parler aussi du crash de Perpignan. Et de bien d'autres.

Pendant ce temps, le procès de la catastrophe du Concorde se poursuit, dans le silence général (113 morts aux portes de Paris, à Gonesse, c'est un non-évènement et les médias français préfèrent dénoncer le scandale des méchants policiers, qui, dans cette même banlieue, ont le culot de poursuivre les délinquants, obligeant ces malheureux à prendre des risques pour tenter de leur échapper, ce qui répétons-le, est vraiment scandaleux).

Des lecteurs vont se dire "comment celà est-il possible ?". C'est simple. Les Français sont très masochistes et, en plus, ils adorent payer des impôts (1).

___________________________________________

(1) Airbus, impôts, FRONT NATIONAL
airbuanana is offline