Wikiposts
Search

mal vu aux us

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 26th Feb 2003, 11:12
  #41 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'adore ce genre de débats qui ne mènent nulle part, et je voudrais ATC Watcher, JuliettePapa et Manflex pour leurs commentaires. Il n'est pas besoin d'être anti-américains pour être français et vice-versa.
Porco, je ne te connais pas et je ne voulais pas t'offenser non plus. Je comprends tout à fait que tu sois vraiment concernés par les massacres à venir, mais le problème est que cela ne va pas s'arreter à l'Irak, la Tchechenie, l'Algérie ou autre. Cela ne va jamais s'arreter. Alors, que ce soit pour le pétrole ou pour une certaine securite que cela entrainerai, faut-il intervenir et se proteger d'un future à risque, ou laisser faire, ne pas s'ingerer et attendre que quelqu'un onus frappe avant de réagir. Je pense que nous avons tous un avis different sur ce sujet, et tant mieux, c'est ce qui fait la richesse de notre monde, sa diversité d'opinion.

Doudou, je suis d'accord avec toi, la Seconde guerre à aussi été gagnée grace aux nombre de soldat russes qui ont été sacrifié. Et non, il ne nous le rappelle pas tous le temps comme le font les américains, et trés souvent les anglais, mais aussi surement parce que jusque là, les russes étaient de l'autre côté du rideau.
Quant à l'attaque d'Iroshima, je pense que là encore les livres divergent, et c'est sûrement vrai, mais, le saura t-on vraiment. Quant aux petits irakiens, alors là, tout à fait d'accord, cela n'a jamais été le soucis de qui que se soit, et surtout pas du gouvernement US, mais ni de la France ou la Russie. Tu sais en '91 c'était un peu plus compliqué, il fallait maitriser Saddam, mais pas l'achever non plus car a cette époque, il y avait risque que l'Iran des mollah prennent le pouvoir au travers des partis shiites du Sud. Alors comme geste symbolique, les français et les anglais ont envoyé des hélico aux portes de Baghdad, avec des legionnaire et des desert rats, et ont juste trempé les drapeaux de régiment dans le fleuve. Geste symbolique. Ici encore, personne n'y va pour les petits irakiens.

Alors là Cumulo, je suis content de ton post. Tu fais avancer les choses, et montres comment fuir les débats à travers l'insulte. Que tu te permettes de juger mon orthographe (c'est une manie chez toi, tu t'en était déja pris à Juliette Papa sur ce sujet si je me souviens) - c'est une obsession? Tu voulais faire prof et tu as raté le concours ou quoi? Le français n'est pas ma langue maternelle et je pense que je le parle assez bien pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans ce pays magnifique depuis '94. Mais bon, je te laisse seul juge de cela car tu as l'air d'y tenir bcp.
Quant à mon niveau intellectuel, alors là, je me rends! Il n'y a vraiment rien que je puisse dire, ou faire, qui pourrait changer quoique ce soit dans ce que tu écris. Tu dis aussi : "- Le FN comme tu aimes si bien le répéter, trouve la majorité de ses électeurs dans des individus comme toi: Ignorant, borné,et de mauvaise foi." Ah, donc vue les résultats de votre éléctions présidentielle, c'est de pret de la moitié des français dont tu parles, je pensais que ce genre de qualifications, tu les gardais surtout pour les américains. Heureusement qu'il y a eu 82% au second tour, ça c'est de la démocratie. Comme au Zaire à l'époque, Mobutu ou rien.
Bon, je m'excuse, j'exagère encore. Hé Cumulo, tu pourrais me corriger avant que j'envoie le post.

Grosses bises les filles

Article du Monde:
"Au Palais Bourbon, le droit de veto inquiète les députés de la majorité
Attention , ligne jaune ! La mise en garde n'est pas aussi crûment énoncée. Mais, en France, la majorité UMP multiplie les signaux en direction du chef de l'Etat et du gouvernement pour tenter d'éviter l'utilisation du droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU face à une nouvelle résolution des Etats-Unis justifiant une intervention armée en Irak. Aux yeux de l'UMP, ce veto s'apparenterait à une forme de jusqu'au-boutisme, le risque étant de créer une fracture avec les Etats-Unis et certains pays européens.

Hier véhiculé par quelques élus atlantistes, ce discours est dorénavant relayé par les principaux dirigeants du parti de Jacques Chirac, Alain Juppé, son président, en tête.

Ce dernier devait faire entendre cette "petite musique" à la faveur du débat consacré à l'Irak organisé à l'Assemblée nationale mercredi 26 février. Certes, M. Juppé ne devait pas aller jusqu'à exclure formellement le recours au droit de veto. Parce que "la question n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il expliqué au Monde, mercredi matin, en soulignant que, pour l'heure, "une majorité au Conseil de sécurité s'oppose à une intervention". Devant le bureau politique de l'UMP, mardi soir, l'ancien premier ministre n'a toutefois pas exclu que la France puisse soutenir une intervention militaire dans le cas de "provocations" irakiennes. Face aux députés, M. Juppé devait déclarer - selon Jacques Barrot, président du groupe à l'Assemblée - qu'"il vaudrait mieux ne pas avoir à se servir de ce droit de veto".

Mardi, le bureau du groupe parlementaire UMP a consacré une bonne partie de sa réunion hebdomadaire à la question du droit de veto. "Une inquiétude et une évaluation des conséquences se sont manifestées", a reconnu Bernard Accoyer, vice-président du groupe. M. Juppé, mais aussi Edouard Balladur, ancien premier ministre, ont souligné qu'en arriver au veto marquerait une fracture des relations avec les Etats-Unis. Ce discours était tenu depuis plusieurs semaines par des députés UMP comme Alain Madelin (Ille-et-Vilaine), Pierre Lellouche (Paris) Jean-Jacques Descamps (Indre-et-Loire), Hervé Mariton (Drôme), Hervé Novelli (Indre-et-Loire), ou Axel Poniatowski (Val-d'Oise).

"Le veto est inenvisageable, martelait lui aussi, mardi, Claude Goasguen (Paris). On ne va pas casser l'ONU et l'Europe pour sauver un tyran." "Nous avons pris en compte ce souci de ne pas voir casser inutilement la relation avec les Etats-Unis", admet M. Barrot, pointant la nécessité de "ne pas aller jusqu'à se fâcher avec les démocraties occidentales" et ajoutant : " on aura besoin des liens transatlantiques pour construire la paix demain".

"Notre position progresse", s'est félicité M. Mariton. Reçu mardi soir par Dominique de Villepin "avec d'autres parlementaires dubitatifs", celui-ci estime que le ministre des affaires étrangères "est conscient"des problèmes soulevés. "Mais il reste sur sa ligne balancée", constate-t-il.

En face, la gauche, et notamment le PS, s'efforce de maintenir sa détermination. "Jusqu'au bout", la France devra s'opposer à toute intervention américaine, en utilisant, s'il le faut, son droit de veto. Le premier secrétaire du PS, François Hollande, devait explicitement y faire référence dans son discours, mercredi, à l'Assemblée.

"Les divisions de la droite, qui craint de se fâcher avec les Américains, affaiblissent la position française", juge-t-il. "Le recours au droit de veto n'est pas une mauvaise manière d'en découdre avec les Etats-Unis, poursuit-il. Nous sommes opposés à la guerre : si une nouvelle résolution devait être déposée pour justifier une intervention et que nous n'ayons pas la majorité à l'ONU, alors il faudra que la France utilise son droit de veto."

Cette détermination affichée du PS, qui revendique "sans complexes"son soutien à la ligne actuelle défendue par M. Chirac, n'empêche pas quelques précautions. Soucieux de ne pas para'tre isolé, le PS a évoqué mardi soir, lors de son bureau national, l'idée d'organiser un meeting, début mars à Paris, avec les responsables socialistes européens antiguerre.

Un peu plus tôt, dans la matinée, des parlementaires socialistes, au sortir de la réunion de leur groupe, ont plaidé pour l'envoi d'une délégation aux Etats-Unis. "Nous devons montrer que nous ne sommes pas des anti-américains primaires et que nous ne confondons pas Bush avec le peuple américain", affirme Julien Dray. Au même moment, Jean-Michel Boucheron, député (PS) d'Ille-et-Vilaine et membre du parlement de l'OTAN, s'appliquait à expliquer à Howard Leach, l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris invité à rencontrer des parlementaires français : "Nous sommes très ennuyés. Imaginez que vous soyez confrontés à un ami proche, voire un frère, qui s'apprête à faire une grosse bêtise..." Pour une très grande majorité de socialistes, a encha'né M. Boucheron, les liens historiques avec l'allié américain ne sauraient atténuer l'opposition à "une guerre du bon plaisir".

Après avoir publiquement invité à ne pas "humilier l'Amérique", Pierre Moscovici, proche de Dominique Strauss-Kahn, se dit aujourd'hui partisan de s'opposer "par tous les moyens" à une intervention armée américaine. "On ne peut pas raisonner seulement en termes de répercussions qui, certes, peuvent être énormes au sein de l'Union européenne, de l'OTAN et de l'ONU, affirme l'ancien ministre des affaires européennes. Il faut assumer cette phase de tension avec les Etats-Unis et reconstruire derrière. Il y aura un après-Bush."

Pour l'heure, la position exprimée par Bernard Kouchner, le 6 février, sur RTL, qui "voyait mal la France se désolidariser de la lutte contre un tyran", est minoritaire au PS."
ShenziRubani is offline  
Old 26th Feb 2003, 12:54
  #42 (permalink)  
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Chers Froggies,

on a parlé plusieurs fois de la raison pour laquelle on se retrouve sur pprune: pour discuter, s'échanger des opinions. C'est normal qu'on ne soit pas d'accord, c'est ça qui fait avancer la discussion, et qui amène de la richesse à notre argument (je ne veux pas me répéter, j'ai déja exprimé ce concept exhaustivement ici ). Ce qui n'est PAS notre but, c'est vaincre sur les autres, les humilier, les réduire au silence. Comme on dit, dans une discussion, le litige qu'on gagne est celui qu'on n'a pas entamé.
Règle d'or du FF: on discute l'idée, on n'incendie pas celui qui l'exprime, on ne fait pas de commentaires sur sa maturité et son intelligence. L'habileté dialectique est de faire arriver à une conclusion par induction plutot que par choc frontal.
Et surtout
on ne fait pas de commentaires sur l'orthographe d'autrui.
Comme Porco le dit tout le monde est loin d'etre nickel à ce sujet ( a part moi bien sur ). En ce qui me concerne, je trouve plus agaçant des idées mal articulées et une logique claudiquante qu'une ortographe approximative.
Je me joins aussi à l'appel de Porco à ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont ni dit ni pensé. Dans un autre thread j'ai appelé ça "mauvaise foi intellectuelle".
Bonne continuation de thread.

Flyblue
flyblue is offline  
Old 27th Feb 2003, 09:20
  #43 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Chère Flybue,

Merci pour ton intervention, et encore une cette grandeur d'esprit qui est tienne. J'avoue que j'ai aussi un peu poussé sur la provo envers ceux qui ne voulaient pas concilier, un petit défaut que j'ai. Cela m'amuse toujours de voir les réactions, voir comment fonctionnent les esprits des uns et des autres.

Bon, plus de bobos.

Bon vols
ShenziRubani is offline  
Old 1st Mar 2003, 23:45
  #44 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Jul 2002
Location: Floride
Posts: 29
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
L'americain moyen suit ce que CNN dit, essayer de changer leurs mode de pensee est du temps perdu.
J'essaie d'eviter les confrontations jusq'au moment ou cela va trop loin, et la je leur donne mon point de vue,avec ma seniorite cela passe mais avex des grincement de dents.
Heureusement la CO a 40% de pilotes Etrangers cela aide.
Fenchy is offline  
Old 2nd Mar 2003, 10:58
  #45 (permalink)  
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Waiting for the Barbarians

What are we waiting for, assembled in the forum?

The barbarians are to arrive today.

Why such inaction in the Senate?
Why do the Senators sit and pass no laws?

Because the barbarians are to arrive today.
What laws can the Senators pass any more?
When the barbarians come they will make the laws.

Why did our emperor wake up so early,
and sits at the greatest gate of the city,
on the throne, solemn, wearing the crown?

Because the barbarians are to arrive today.
And the emperor waits to receive
their chief. Indeed he has prepared
to give him a scroll. Therein he inscribed
many titles and names of honor.

Why have our two consuls and the praetors come out
today in their red, embroidered togas;
why do they wear amethyst-studded bracelets,
and rings with brilliant, glittering emeralds;
why are they carrying costly canes today,
wonderfully carved with silver and gold?

Because the barbarians are to arrive today,
and such things dazzle the barbarians.

Why don't the worthy orators come as always
to make their speeches, to have their say?

Because the barbarians are to arrive today;
and they get bored with eloquence and orations.

Why all of a sudden this unrest
and confusion. (How solemn the faces have become).
Why are the streets and squares clearing quickly,
and all return to their homes, so deep in thought?

Because night is here but the barbarians have not come.
And some people arrived from the borders,
and said that there are no longer any barbarians.

And now what shall become of us without any barbarians?
Those people were some kind of solution.

C. Kavafis
flyblue is offline  
Old 3rd Mar 2003, 03:10
  #46 (permalink)  
 
Join Date: Nov 2002
Location: cambodia
Age: 51
Posts: 45
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
merci flyblue d' avoire calmais cette disppute frankopitheque
cumulusse is offline  
Old 3rd Mar 2003, 11:33
  #47 (permalink)  
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci, mais elle s'est calmée un peu trop

Last edited by flyblue; 3rd Mar 2003 at 16:12.
flyblue is offline  
Old 3rd Mar 2003, 15:28
  #48 (permalink)  
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,704
Received 4 Likes on 2 Posts
Devil

Ah tu deviens lyrique ..
Ne t'en fais pas apres Bin laden et Saddam il restera Kim et la Coree du Nord. les barbares sont toujours la pour justifier les budgets de defence et une politique agressive .

Un ami bien renseigne me disait l'autre jour que l'Arabie Saoudite pourrait se trouver sous peu dans une position difficile si le petrole Irakien tombait entre les mains des compagnies US.
Elle finance une grande partie du fondamentalisme Islamique mondial et certains veraient d'un oeil favorable un affaissement economique suivi d'une intervention militaire sous pretexte de terrorisme veillant et a museler l'expansion de l'integrisme et a securiser le reste du petrole du coin.
L'Iran serait egalement sur la liste mais a plus long terme.

Assez de 'barbares "aux portes de l 'Empire tu vois....
ATC Watcher is online now  
Old 4th Mar 2003, 12:26
  #49 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Decidemment, l histoire n est qu un eternel recommecement ...
Doit on lancer, des maintenant, une thread , pour ou contre une intervention armee en Arabie Saoudite ? Si ce que tu suggeres ce verifie,ATC, on peut parier que ce pays passera tres vite du statut d allie, a celui d etat terroriste numero 1 .

Salete de clavier slovaque
PorcoRosso is offline  
Old 7th Mar 2003, 12:10
  #50 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Red face

Trés bonne émission hier soir, "Envoyé spécial" sur le contrôle de l'information aux USA en ce moment.
Toujours dans ce sujet, je questionnais un ami américain sur le French bashing, qui a lieu là bas; il en a honte tellement c'est pathétique . Quelques perles :

Des drapeaux français sont brûlés , ici et là (mais je crois pas qu'ils se rendent compt que ça nous en fait pas bouger une)
C'est doublement symbolique , puisque ça montre également que les américains rejoignent largement leur opposants sur ce genre de pratiques (Iraniens, Lybiens,palestiniens ).
Les "French Fries" sont rebaptisées "American Fries", et l'on pisse sur tout ce qui symbolise notre culture... Enfin la routine quoi

Quand aux informations ! CNN rabache sans cesse qu'ne France c'est "L'US Bashing" à tout va, ce qui est trés loin de la verité.
Comme le dit mon ami (plutôt anti conflit) Ici, les gens aiment bien que les choses soient simples.
ça fait peur, non ?
PorcoRosso is offline  
Old 7th Mar 2003, 19:30
  #51 (permalink)  
 
Join Date: Nov 2002
Location: Only upon request
Posts: 876
Likes: 0
Received 1 Like on 1 Post
Mon avis est qu'il ne faut pas confondre la politique de Bush (ou celle qu'on lui dicte?) avec l'opinion du peuple américain en général, et vice-versa avec nous autres français!

Il est vrai que tout est fait -avec ce que l'on voit, lit ou entend- pour diviser les opinions.

Mais le (triste) constat que je ferais est qu'il n'y a malheureusement peu de pays vraiment démocratiques en ce sens qu'il se peut que 80% d'un peuple soit en désaccord avec ses représentants (Grande Bretagne).

De plus, lorsqu'on vous donne l'occasion de vous exprimer, c'est seulement après vous avoir copieusement manipulé.

Aussi, si Bush voulait prouver que l'O.N.U. ne sert à rien, il ne s'y prendrait pas autrement.

Je trouve très grave l'idée de proposer (à la Turquie par exemple) des milliards de dollars pour obtenir son soutien, ou dans un autre cas un vote. Quel exemple!


FLEXJET
FLEXJET is offline  
Old 8th Mar 2003, 08:04
  #52 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Porco, tu as raison, triste de voir que des extremiste (fundamentalistes, KKK, Lepenistes, Katanguais, etc...) arrive à de tels comportement. Mais de mon côté, mon amie est américaine et je n'ai pas encore observé ce genre de comportement anti-français, ni dans notre famille proche, ni les amis. Et pourtant j'ai aussi des boeufs dans cet entourage. Quant aux US-bashing et les critiques gratuites, ou de trés bas niveau, nous en avons malheureusement vu pas mal sur ce thread. Dommage que nous soiyons (definitivement 1 erreur d'orthographe ici) capables de ce genre de changement de mentalités parfois.

Flexjet tu as raison sur tout ce que tu dis. Il est incroyable que des pays se laissent acheter pour des décisions politiques. Malheureusement cela arrive tous les jours. Nos pays africains sont eux trés fragiles et aptent à ce genre de choses. Quant à la Turquie, n'a t-elle pas d'autres plans derrières tout ça? Controller le Kurdistan irakien, recuperer les puits de pétrole qui se trouvent prêt de sa frontière? Alors devant son opinon ils refusent l'aide et la cooperation US, et derrière, well, n'y a t-il pas de materiel US qui a debarqué hier en Turquie? We will never know.
ShenziRubani is offline  
Old 8th Mar 2003, 18:22
  #53 (permalink)  
lefrancaoui
Guest
 
Posts: n/a
Houlà!!!! ça devient extrêmement sérieux ici. Je préférais quand on se chambrait allègrement, c'était plus léger. On va bientôt philosopher sur la nature profonde de l'être humain si ça continue, dans le genre l'homme est-il un loup pour son frère et ainsi de suite. Si vous voulez mon humble avis les hommes se massacrent allègrement depuis des siècles, que ce soit pour un dieu, un bout de terre, une femme borgne ou un âne boiteux et c'est pas prêt de changer. Ce qui m'inquiète c'est que ladite Femme, et je met une majuscule à Femme, avait pour habitude de tempérer, de modérer nos humeurs belliqueuses (comme le fait si bien notre Fabuleux Vol Bleu ) et qu'à présent, au vu de ce qui se passe dans les cités du monde , elle se met à copier ses congénaires masculins. Il n'y a plus qu'à espérer que la Femme est toujours l'avenir de l'homme, sinon on est dans la mouise.
 
Old 8th Mar 2003, 23:14
  #54 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Jul 2002
Location: Floride
Posts: 29
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
je ne sait pas ou tu trouve qu'il n'y a pas de probleme au US avec les francais, a chaque foit que je tourne la tete dans la CO les sentiments sont anti-francais, nous avont une grande majorite de USAF qui ont leurs idees a notre sujet,des potes dans dautres CO pareils.
cela me rappelle les annees reagan.
Enfin on survivra encore 5 ans et je rentre chez moi.
Fenchy is offline  
Old 9th Mar 2003, 07:39
  #55 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
FLEXJET je ne sais pas d'ou tu tiens tes 80%, ici a Londres c'est du 50-50 avec peut-etre meme un leger avantage numerique pour ceux qui pensent "finissons-en avec Saddam une fois pour toutes et passons a autre chose". Mais evidemment entre la realite & ce qu'on nous montre dans les infos TV & radio il y a un gouffre. C'est pas bien vu de dire "je suis pour la guerre" donc seuls les "anti" osent s'exprimer devant les journalistes. Cote manifs, idem: personne ne va descendre dans la rue pour promouvoir la guerre! Mais c'est connu: ce sont toujours les petits chiens qui aboient le + fort. Cote boulot, la grande majorite de mes collegues (tous anglais) sont pour une intervention. S'il y avait un referendum on aurait des surprises!

MF
Manflex55 is offline  
Old 9th Mar 2003, 13:42
  #56 (permalink)  
 
Join Date: May 2001
Location: New Jersey Shore
Age: 92
Posts: 601
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ma'tre d'hôtel de Smedley sur Interventionism
-- extrait d'un discours fourni en 1933, par le ma'tre d'hôtel de Major le Général Smedley, USMC.

La guerre est juste une raquette. Une raquette mieux est décrite, je croient, en tant que quelque chose qui n'est pas ce qui semble il à la majorité de personnes. Seulement un petit groupe intérieur sait au sujet de ce qu'est il. Il est conduit au profit très des peu aux dépens des masses.

Je crois en à défense proportionnée au littoral et à rien autrement. Si une nation vient ici pour combattre, alors nous combattrons. La difficulté avec l'Amérique est que quand le dollar gagne seulement 6 pour cent ici, alors il devient agité et va outre-mer obtenir 100 pour cent. Alors le drapeau suit le dollar et les soldats suivent le drapeau.

Je n'irais pas faire la guerre encore car j'ai fait pour protéger un certain investissement lousy des banquiers. Il y a seulement deux choses que nous devrions combattre pour. On est la défense de nos maisons et l'autre est la déclaration des droits. La guerre pour n'importe quelle autre raison est simplement une raquette.

Il n'y a pas un tour dans le sac de racket que la troupe militaire est aveugle à. Il a son des "hommes de doigt" pour préciser des ennemis, ses des "hommes de muscle" pour détruire des ennemis, ses des "hommes de cerveau" pour projeter des préparations de guerre, et un Superbe-Nationaliste-Capitalisme "de patron".

Il peut sembler impair pour moi, un homme militaire pour adopter une telle comparaison. L'exactitude me contraint à. J'ai passé trente trois ans et quatre mois dans le service militaire actif en tant que membre de la force militaire la plus agile de ce pays, les corps marins. J'ai servi dans tous les rangs commissionnés du deuxième lieutenant à Principal-Général. Et pendant cette période, j'ai passé la majeure partie de mon temps étant un haut homme de muscle de classe pour de grandes affaires, pour Wall Street et pour les banquiers. En bref, j'étais un racketteur, un bandit pour le capitalisme.

Je m'ai suspecté étais pièce juste d'une raquette alors. Maintenant je suis sûr d'elle. Comme tous les membres de la profession militaire, je jamais n'ai encore eu une pensée de mes propres jusqu'à I le service. Mes corps enseignant mentaux sont demeurés dans l'animation suspendue tandis que j'obéissais les ordres de haut-se lève. C'est typique avec chacun dans le service militaire.

J'ai aidé à faire le Mexique, particulièrement Tampico, sûr pour des intérêts américains d'huile en 1914. J'ai aidé à faire le Haïti et le Cuba un endroit décent pour la ville nationale encaisser des garçons pour rassembler des revenus dedans. J'ai aidé dans le viol d'une demi-douzaine de républiques américaines centrales pour les avantages de Wall Street. Le disque du racket est long. J'ai aidé à épurer le Nicaragua pour le établissement bancaire international des frères bruns en 1909-1912 (où ayez-moi a entendu ce nom avant?). J'ai apporté la lumière en République Dominicaine dominicaine pour des intérêts américains de sucre en 1916. En Chine j'ai aidé à assurer l'huile standard est allée sa manière en paix.

Pendant ces années, j'ai eu, car les garçons dans la salle arrière diraient, une raquette de bosse. Semblant arrière là-dessus, j'estime que je pourrais avoir donné à Al Capone quelques conseils. Le meilleur qu'il pourrait faire était d'actionner sa raquette dans trois zones. J'ai opéré trois continents.
I. M. Esperto is offline  
Old 9th Mar 2003, 20:27
  #57 (permalink)  
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,704
Received 4 Likes on 2 Posts
Devil

AH ! les traductions automatiques !
Quand le racket devient raquette, la guerre ressemble a un jeu de tennis. La seule difference c' est que les fils ( et maintenant les filles ) des spectateurs peuvent se faire tuer pour celui qui joue.
A propos , vous qui vivez aux US, a combien estimez-vous le nombre des body-bags necessaire pour que Mr Buisson perde sa re-election ? je parie pour un chiffre entre 500 et 800. Vous avancez d'autes chiffres ?
ATC Watcher is online now  
Old 10th Mar 2003, 16:22
  #58 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'ai envoyé un mail à Esperto pour lui demander de nous gratifier de la version originale plutôt que traduite.
J'espére qu'il y donnera suite. Son propos est rassurant par rapport aux raisonnements "raz des paquerrettes" qui emaillent JetBlast.
A ce sujet, si vous jetez un cp d'Oeil au thread consacré aux blagues "françaises" vous y trouverez quelques soutiens intelligents de la part d'anglais moins moutons qu'on pourrait croire.
Bises à tous
PorcoRosso is offline  
Old 20th Mar 2003, 07:46
  #59 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2003
Location: France
Posts: 310
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Est-il sur qu'I.M.Esperto nous balance une traduction automatique?
Ses textes sont tellement trop. Même une machine aurait du mal à rédiger un tel embrouillamini.
Bel effort!

Quand au french-bashing et aux réactions anti-américaines qui s'ensuivent , ce sont les marques d'un état d'esprit de "beauf"que nous devrions absolument éviter, car c'est placer les problèmes sur le terrain du chauvinisme et de la bêtise.

Tous les pays ont des "cercueils dans les placards".
Le seul qui semble avoir vraiment tiré les leçons de ses crimes passés, c'est l'Allemagne.
Chez nous, on commence tout juste à analyser ouvertement la période noire de nos guerres d'Algérie et du Viet-Nam, sans parler de la Tunisie, de Madagascar........
Ce qu'il y a de triste, c'est qu'on pouvait penser que les USA avaient tiré les leçons de leur engagement militaie au Viet-Nam, et voila qu'ils retombent dans l'usage injustifié de leur puissance.
Grandpa is offline  
Old 20th Mar 2003, 15:38
  #60 (permalink)  
 
Join Date: May 2001
Location: New Jersey Shore
Age: 92
Posts: 601
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Grandpa - (je suis un Grandpa de 8, BTW) J'ai employé Babelfish comme traducteur pour la parole de ma'tres d'hôtel. Après que je l'aie signalée j'ai vu "Kaitre de hotel", je m'ai connu avais des ennuis! C'est la vie. J'en vois des Français envoie des sacs de buisson des pretlels. Très bon. Contactez-moi à [email protected] si vous voudriez discuter la situation actuelle.
I. M. Esperto is offline  


Contact Us - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.