PPRuNe Forums - View Single Post - mal vu aux us
Thread: mal vu aux us
View Single Post
Old 26th February 2003 | 12:54
  #42 (permalink)  
flyblue

From: Europe
Chers Froggies,

on a parlé plusieurs fois de la raison pour laquelle on se retrouve sur pprune: pour discuter, s'échanger des opinions. C'est normal qu'on ne soit pas d'accord, c'est ça qui fait avancer la discussion, et qui amène de la richesse à notre argument (je ne veux pas me répéter, j'ai déja exprimé ce concept exhaustivement ici ). Ce qui n'est PAS notre but, c'est vaincre sur les autres, les humilier, les réduire au silence. Comme on dit, dans une discussion, le litige qu'on gagne est celui qu'on n'a pas entamé.
Règle d'or du FF: on discute l'idée, on n'incendie pas celui qui l'exprime, on ne fait pas de commentaires sur sa maturité et son intelligence. L'habileté dialectique est de faire arriver à une conclusion par induction plutot que par choc frontal.
Et surtout
on ne fait pas de commentaires sur l'orthographe d'autrui.
Comme Porco le dit tout le monde est loin d'etre nickel à ce sujet ( a part moi bien sur ). En ce qui me concerne, je trouve plus agaçant des idées mal articulées et une logique claudiquante qu'une ortographe approximative.
Je me joins aussi à l'appel de Porco à ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont ni dit ni pensé. Dans un autre thread j'ai appelé ça "mauvaise foi intellectuelle".
Bonne continuation de thread.

Flyblue
flyblue is offline