Porco, tu as raison, triste de voir que des extremiste (fundamentalistes, KKK, Lepenistes, Katanguais, etc...) arrive à de tels comportement. Mais de mon côté, mon amie est américaine et je n'ai pas encore observé ce genre de comportement anti-français, ni dans notre famille proche, ni les amis. Et pourtant j'ai aussi des boeufs dans cet entourage. Quant aux US-bashing et les critiques gratuites, ou de trés bas niveau, nous en avons malheureusement vu pas mal sur ce thread. Dommage que nous soiyons (definitivement 1 erreur d'orthographe ici) capables de ce genre de changement de mentalités parfois.
Flexjet tu as raison sur tout ce que tu dis. Il est incroyable que des pays se laissent acheter pour des décisions politiques. Malheureusement cela arrive tous les jours. Nos pays africains sont eux trés fragiles et aptent à ce genre de choses. Quant à la Turquie, n'a t-elle pas d'autres plans derrières tout ça? Controller le Kurdistan irakien, recuperer les puits de pétrole qui se trouvent
prêt de sa frontière? Alors devant son opinon ils refusent l'aide et la cooperation US, et derrière, well, n'y a t-il pas de materiel US qui a debarqué hier en Turquie? We will never know.