Go Back  PPRuNe Forums > PPRuNe Worldwide > French Forum
Reload this Page >

l'emploi en Angleterre

Wikiposts
Search

l'emploi en Angleterre

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 16th Dec 2005, 21:31
  #1 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
l'emploi en Angleterre

slt!

Voilà donc je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai posté plusieurs message dans la section anglais mais je ne savais qu'il y avait un forum en français.


Je fais l'atpl theorique en France mais la pratique je ne sais pas encore où la faire.
En France ou en Angleterre ???
En france on entend que le marché de l'emploi en angleterre est meilleur mais qu'en est-il vraiment pour ceux qui y sont ?
Si je fais la pratique en France, et que je postule en angleterre, est-ce que les compagnies priviligient les ressortissants anglais? ou les ATPL JAA anglais ??

ici a par Air France qui recrute chaque année 200 pilotes environ on a peu de compagnies, et la plupart il faut du piston gros comme le bras!
chaque année 500 jeunes pilotes sortent des écoles.
Actuellement 1700 pilotes sont au chomage.

Comment se passe la formation en angleterre?

ce qui m'inquiete c'est dépenser 30000euros et ne jamais devenir pilote de ligne. Un reve de gosse...

Last edited by sam34; 15th Aug 2006 at 15:13.
sam34 is offline  
Old 16th Dec 2005, 23:41
  #2 (permalink)  
 
Join Date: Jul 2002
Location: usa
Posts: 231
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
il me semble que les jaa stipulent que tu dois faire ta theorie et ta pratique dans le meme pays......
eaglejet is offline  
Old 17th Dec 2005, 06:00
  #3 (permalink)  
 
Join Date: May 2002
Location: Europe
Posts: 284
Received 1 Like on 1 Post
UK

Salut Sam34,

L'aviation Française est morte! regarde un peu autour de toi.... il ne reste que Air France! la aussi les conditions vont changés d'ici quelques années......tu verras.

Les compagnies Française se cassent le G****** les unes après les autres, merci a l'EU et a la libre concurence.

Tu as raison pour l'Angleterre, c'est très positif, mais renseignes toi quand meme pour les prix des ATPLs, je ne crois pas que ce soit plus cher qu'en France, ici les écoles sont des "pompes a fric".

A ta place j'aurrais pris contatce avec Bristol et Oxford.

Bonne chance....
74world is offline  
Old 17th Dec 2005, 10:41
  #4 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
slt 74world!

quand tu dis "ici les ecoles sont des pompes a fric," tu parles des écoles en Angleterre ou en France ?
sam34 is offline  
Old 17th Dec 2005, 10:43
  #5 (permalink)  
 
Join Date: May 2002
Location: Europe
Posts: 284
Received 1 Like on 1 Post
UK

En France bien sur!
74world is offline  
Old 17th Dec 2005, 11:44
  #6 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'aimerai trop faire ma pratique en angleterre, je reflechis actuellement comment faire. Car ce n'est pas simple, aurai-je le droit de faire un pret bancaire? il faut trouver un logement après il faut chercher un boulot etc
la paperasse je ne sais pas comment ça marche là bas.
Alors j'avais pensé sois je fais un pret en France pour le dépenser en UK, soit je fais un pret en UK directement, bref pas facil tout ça.
Ce qui m'enerve en France, c'est que la DGAC et les ecoles te disent " ouai faut très bien parler anglais etc, alors ils te font la formation en français pfff. c'est du n'importe quoi ce pays.
je prépare ma stratégie pour pour partir en UK. je me renseigne au mieux...
Sais-tu comment ils font les jeunes là bas? ils font un pret la plupart du temps??
sam34 is offline  
Old 17th Dec 2005, 11:51
  #7 (permalink)  
 
Join Date: May 2002
Location: Europe
Posts: 284
Received 1 Like on 1 Post
UK

Sam34,

Vieux les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais a ta lace je ferai ma formation en Angleterre.....c'est clair qu'il faut parler l'Anglais, mais ça c'est un "must" en aviation....

Le Français deviendra a plus ou moins long terme un patoi en Europe, tout comme l'Italien et l'Allemand, la langue Anglaise est numéro 1.

N'écoute pas les conneries des école comme l'Esma, tout ceux qu'ils veulent c'est que tu viennes claquer ton fric chez eux, ensuite ils ont en rien a faire si tu rejoints les rangs de l'ANPE.

Je n'ai pas de réponses a tes questions pour les emprunts, renseignes toi auprès des écoles comme Oxford ou Bristol, il me semble qu'ils ont des "Deals" avec des banques comme la Barclay......

Vas sur leur site ou tél leurs.

Bonne chance; A+
74world is offline  
Old 20th Dec 2005, 19:11
  #8 (permalink)  
 
Join Date: Apr 2003
Location: North of CDG
Posts: 1,043
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
La banque anglaise la plus au fait des prêts aux aspirants pilotes professionnels, c'est la HSBC d'après les rumeurs les plus persistantes. Les autres banques peuvent aussi être intéressantes, mais cela dépend largement de l'agence ("branch") à laquelle on s'adresse. La HSBC possède un prêt appelé "Professionnal Studies Loan" (PSL) qui semble assez bien adapté aux pilotes "wanabees". Un certain nombre de mes collègues y ont eu recours.

Le gouvernement GB a aussi un système de prêt (Career Development Loan) limité aux "étudiants", limité à 8000 livres Sterling (et une seule fois) et limité aux résidents.

Le plus simple, pour quelqu'un qui ne vit pas en GB, est de viser les écoles "intégrées" (Oxford, Cabair, Flight Training Europe) ou "modulaires back to back" (comme Atlantic Flight Training) et de les contacter sur internet ou mieux encore, de venir visiter.

Le cout d'une formation intégrée (sans les frais d'hébergement et de vie courante sur +/- 1 an et demi) est aux alentours de 60,000 livres, une formation modulaire aux environs de 45000 tout compris. Les quotations seront sans doute inférieures, mais elles sont basées sur la réussite aux skill tests avec heures minimum de formation (ce que presque personne n'arrive à faire), aussi il est bon d'ajouter 25%.

En outre (et sans "taper" sur les écoles francaises, certaines sont très bonnes), les standards de formation des écoles de pilotage professionnelles britanniques sont très reconnus au plan international. Il suffit de voir l'éventail de nationalités représenté ici.

Cheers




Last edited by FougaMagister; 20th Dec 2005 at 19:23.
FougaMagister is offline  
Old 20th Dec 2005, 22:20
  #9 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Sam,
C'est vrai que la situation dans les 2 pays n'est pas comparable. en Angleterre ca recrute EN PERMANENCE, pas un mois sans qu'il n'y ait une serie d'interviews dans une boite ou une autre. Et ca prend des 250TT comme des ATP/QTs. Donc je conseille aussi l'expatriation.

74,
Comme "pompes a fric", tu cites la plus grande: Oxford (talonnee par Cabair). Arnaques et compagnie. Ils te font porter un uniforme a la con (que tu payes evidemment), leurs tarifs horaires sont 50% plus chers que dans une petite ecole pour pas plus de reussite. C'etait la derniere sur ma liste quand je suis venu ici pour convertir ma licence FAA en CAA.

Sam,
La DGAC qui dit "Il faut parler anglais"... quelle blague. Je n'ai encore rencontre aucun pilote d'AF qui soit capable de tenir une conversation dans un anglais correct. On les repere tout de suite sur les frequences. Comme tu dis c'est du n'importe quoi.

74,
Pas d'accord avec toi concernant le Francais. Ce n'est certes pas la langue acceptee de l'aeronautique (a tort vu que les Francais etaient les premiers en vol), mais ce n'est pas une raison pour ne pas la promouvoir et la laisser devenir un "patois' comme tu dis. Soyons fiers de nos origines et de notre histoire. L'anglicisation ne passera pas par moi.
Mais d'accord avec toi, en revanche, sur ton analyse de l'ESMA.

Fouga,
HSBC n'est pas une banque anglaise, c'est une banque CHINOISE (d'ou son nom), qui a un reseau en Angleterre et bien sur en France depuis son rachat du CCF.
Je suis contre les ecoles "integrees" car tu n'es pas maitre de tes depenses et de ton emploi du temps, et moi j'aime avant tout la flexibilite. Sinon d'accord avec le reste de ton message et les chiffres que tu mentionnes.
Manflex55 is offline  
Old 20th Dec 2005, 22:48
  #10 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
slt manflex!


Y a t'il une ecole en UK, qui après ta formation, t'obtient des interwieus, ou t'aide dans les emplois??

je sais ça parait utopique mais ons ait jamais, peut etre que des ecoles comme ça existent...

merciiii!

sam, the french frustré

Last edited by sam34; 15th Aug 2006 at 15:15.
sam34 is offline  
Old 21st Dec 2005, 05:17
  #11 (permalink)  
 
Join Date: May 2002
Location: Europe
Posts: 284
Received 1 Like on 1 Post
UK

Salut Manflex55,

Ecoute, je ne dis pas que le system Anglais est parfait, les écoles la-bas essaient aussi un maximun de "pomper" le fric de leur étudiants, comme les écoles Françaises, mais a la grande différence de la France, et tu le recconais toi aussi, en Angleterre le monde de l'aviation est en plain "Boom". Pour ex voici qui recrute en ce moment:

FlyBe
Virgin Atlantic
Easyjet
Ryanair
Thomasfly (Britania)
British Airways
Et j'en oublie....

Qui embauche en France a part AF?????

Il est préferable d'avoir une licence JAA issue par la CAA que la DGAC (pour un job en UK je veux dire), meme a l'étranger d'ailleurs, car les Français ont une mauvaise réputation....c'est pour cela qu'il n'y en a presque pas chez EK, EY,QR, Korean,SQ, CX,BA.......etc.

Pour ce qui est du Français, et bien il faut ce rendre a l'évidence, le Français (comme d'autres langues en EU) va devenir une langue morte......Ce n'est qu'une question de temps....merci à l'Europe!

Si tu prends l'histoire de France, il y avait aussi des patois dans nos regions, avant qu'une langue officiel ne soit obliger, je pari que les gens dans ces régions pensaient la même chose que toi.

Avec 25 pays dans l'union maintenant, 1 seule langue deviendra une évidence, tu verras.

A+ et Joyeux Noel.


74world is offline  
Old 21st Dec 2005, 08:21
  #12 (permalink)  
 
Join Date: Oct 2002
Location: In transit
Age: 47
Posts: 96
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bonjour à tous,

Une toute petite précision à propos de HSBC: le Professional Studies Loan n'est plus dipso, je m'en suis rendu compte car un mois après avoir ouvert un compte chez eux à cette fin (en mai 05), mon agence m'a informé de cette décision.

D'après ce que j'ai entendu la seule branch qui opère toujours ce prêt est celle locale à l'école d'Oxofrd Aviation et n'est dispo que si on postule dans cette même école...

Il ne reste plus que les bons vieux prêts banquaires!!

a+

JJ
jonjon is offline  
Old 21st Dec 2005, 09:02
  #13 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Y a t'il une ecole en France ou UK, qui après ta formation, t'obtient des interwieus, ou t'aide dans les emplois??
La seule que je connaisse c'est ATP a Dibden (dans le Sud de l'Angleterre) mais il me semble qu'il te faille un CPL-IR-MCC pour y postuler. Si tu reussis leur selection ils t'arrangent des interviews avec leurs compagnies partenaires comme EZ, et elles sont en nombre croissant.

74,
Tu m'as mal compris. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, SAUF sur le fait qu'Oxford soit une LA formation a privilegier. Il y a un tas de centres en Angleterre bien moins chers et plus conviviaux que cette usine.

Et contrairement a toi je ne pars pas battu pour maintenir l'usage de la langue francaise internationalement. Si nos cousins quebecois nous lisent tu as du leur faire de la peine. 5 ans que je suis en Angleterre et j'aime mieux te dire que je parle francais a chaque occasion, et que je ne dis jamais "thank you" mais "merci", jamais "good morning" mais "bonjour", quel que soit mon interlocuteur. Idem sur les frequences, meme a Heathrow. Certains de mes collegues anglais s'y sont mis d'ailleurs. C'est ma petite mission a moi. Va dans les pays asiatiques, particulierement au Japon, et tu verras a quel point le Francais est apprecie.
Manflex55 is offline  
Old 21st Dec 2005, 12:59
  #14 (permalink)  
 
Join Date: May 1999
Location: This way up
Posts: 107
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Tu m'as mal compris. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, SAUF sur le fait qu'Oxford soit une LA formation a privilegier. Il y a un tas de centres en Angleterre bien moins chers et plus conviviaux que cette usine.
Tout a fait d'accord avec toi Homme Flexible. J'ai pour ma part fais mon CPL/IR a Stapleford Flight Centre et ne peux que les recommander. Outfit tres pro avec une bonne ambiance et des gens toujours prets a t'aider sans forcement te pomper un peu plus de pognon a chaque opportunite.
C'est par la

En plus ils offrent le deal du siecle. CPL/IR + Type Rating 737 + 100 Heures de Line Training pour moins de £ 50,000. Alors qu'Oxford te propose un CPL/IR seulement (peut etre avec le MCC) pour 80,000 schpoundes. Cherchez l'erreur..................
Superfly is offline  
Old 21st Dec 2005, 13:36
  #15 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Superfly, pourrais-tu me renseigner sur le niveau d'anglais à avoir?

car j'ai un niveau terminale, je bosse l'anglais tout seul dès que je peux, mais je ne parle pas couremment biensur!
Et je me demande si c'est une véritable barrière pour suivre la formation, car ça serait dommage de la rater à cause de l'anglais quoi...
Parle t'on beaucoup pendant la formation? est-ce surtout de l'anglais technique?
J'ai aucune idée sur la formation, si les instructeur t'expliquent énormement de choses donc se concentrer non seulement sur l'aviation mais aussi sur l'anglais.
sam34 is offline  
Old 22nd Dec 2005, 06:01
  #16 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2001
Posts: 100
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
sam,
va en Angleterre,tu as tout a y gagner,tu auras la langue,des reseaux au niveau internationale,et la planete sera ton playground.La France est aeronautiquement un cadavre,les conditions ne sont pas aussi bonnes que l'on dit,et tu verras que la mentalite anglo-saxonne n'est pas aussi mauvaise que l'on veut te faire croire.
Good luck
goingdown is offline  
Old 22nd Dec 2005, 10:03
  #17 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ouai je sais bien.
Mais ce qui me manque c'est surtout les moyens et la langue (je ne parle pas fluently..)
Ouvrir un compte en UK c'est un parcourt de combattant. Donc je serai obliger d'emprunter en France et dépenser en UK.
Ensuite j'apréhende au niveau de la langue car si jamais je rate un CPL/IR à cause parce que je n'aurai pas compris un terme ou autre c'est dommage.
Enfin, il faut être sur du devis des dépenses la bas, la vie est plus chère.
J'habite juste à côté de l'esma et la mat et à 30 min d'airways. je n'ai pas de dépense de loyer (je suis chez mes parents) et de plus en France, bien que la formation n'est pas en anglais le seul avantage c'est qu'ils respectent pile poile le devis et delai. très rare de dépenser 1 euro de plus.
Voilà pourquoi je reflechis.
Car la licence obtenu est JAA au final, donc elle serait la même qu'en UK.
Mais la formation en UK est mieux c'est sûr. Ce qu'il y a c'est qu'il faut bien calculer son coût.
Evidemment les résidents sur place peuvent ouvrir un compte, travailler, connaitre le pays, son fonctionnement etc.
sam34 is offline  
Old 22nd Dec 2005, 10:57
  #18 (permalink)  
 
Join Date: Jan 2001
Posts: 100
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je comprends que tu sois hesitant si t'es a cote de l'Esma,mais je crois qu'il faut se placer dans un contexte"mondial".Voir que ce qu'il y a a cote de chez soi et ne pas avoir un niveau d'anglais est un pari risque.Un pilote va au 4 coins du monde,et croire qu'on va pouvoir piloter un B747 a St Brieuc ca va etre dur.Ce qu'il fo voir c'est qu'en dehors du groupe AF,point de salut.
Il fo reflechir.
Good luck
goingdown is offline  
Old 22nd Dec 2005, 13:19
  #19 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Et sinon, si admettons, je passe le frozen atpl jaa en France puis après bosse en UK j'améliore bien l'anglais, et postule dans d'autres companies UK, je n'ai pas de chances? Ils préfèrent un atpl CAA plutôt?
sam34 is offline  
Old 22nd Dec 2005, 16:11
  #20 (permalink)  
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
La seule question est la suivante... Tu veux du boulot ou tu veux rester chez papa et maman ? Desole mais sous pretexte d'economiser des clopinettes, tu risques toi meme de mettre au chomage dans un pays ou les jobs sont tres rares, mal payes et pas souvent de longues durees. Si tu as le choix, fais le bon et reflechi au petit sacrifice qu'il va te falloir faire en echange de plus grandes chances de reussite (x10).

T'occupes pas trop de ton anglais, ca vient vite une fois que tu es dans le coin. On est tous passe par la et crois moi si tu es dote de volonte, ce ne sera meme pas un probleme.

Si tu veux vivre en France plus tard, il y a aura toujours moyen. Il y en a plusieurs sur ce site qui travaillent en GB et vivent en France. Pas si difficile que ca a faire et en tout cas bien plus facile de trouver du travail en France. Ca te prendras peux etre du temps mais au moins c'est possible. Comme le dit Goingdown, en dehors d'AF, point de salut mais une fois qu'on a realise qu'il y a tout un vaste choix a l'exterieur (Netjets par example qui te permet de vivre ou tu veux), les avantages peuvent etre nombreux.

En ce qui concerne les pompes a fric, ben se sont tous des business alors ils ont un but en commun et c'est faire des $$$. Ils ont aussi un moyen en commun et c'est nous. C'est partout pareil
PPRuNeUser0215 is offline  


Contact Us - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.