PPRuNe Forums - View Single Post - l'emploi en Angleterre
View Single Post
Old 21st December 2005 | 09:02
  #13 (permalink)  
Manflex55

From: France & UK
Y a t'il une ecole en France ou UK, qui après ta formation, t'obtient des interwieus, ou t'aide dans les emplois??
La seule que je connaisse c'est ATP a Dibden (dans le Sud de l'Angleterre) mais il me semble qu'il te faille un CPL-IR-MCC pour y postuler. Si tu reussis leur selection ils t'arrangent des interviews avec leurs compagnies partenaires comme EZ, et elles sont en nombre croissant.

74,
Tu m'as mal compris. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, SAUF sur le fait qu'Oxford soit une LA formation a privilegier. Il y a un tas de centres en Angleterre bien moins chers et plus conviviaux que cette usine.

Et contrairement a toi je ne pars pas battu pour maintenir l'usage de la langue francaise internationalement. Si nos cousins quebecois nous lisent tu as du leur faire de la peine. 5 ans que je suis en Angleterre et j'aime mieux te dire que je parle francais a chaque occasion, et que je ne dis jamais "thank you" mais "merci", jamais "good morning" mais "bonjour", quel que soit mon interlocuteur. Idem sur les frequences, meme a Heathrow. Certains de mes collegues anglais s'y sont mis d'ailleurs. C'est ma petite mission a moi. Va dans les pays asiatiques, particulierement au Japon, et tu verras a quel point le Francais est apprecie.
Manflex55 is offline