Salut Manflex55,
Ecoute, je ne dis pas que le system Anglais est parfait, les écoles la-bas essaient aussi un maximun de "pomper" le fric de leur étudiants, comme les écoles Françaises, mais a la grande différence de la France, et tu le recconais toi aussi, en Angleterre le monde de l'aviation est en plain "Boom". Pour ex voici qui recrute en ce moment:
FlyBe
Virgin Atlantic
Easyjet
Ryanair
Thomasfly (Britania)
British Airways
Et j'en oublie....
Qui embauche en France a part AF?????
Il est
préferable d'avoir une licence JAA issue par la CAA que la DGAC (pour un job en UK je veux dire), meme a l'étranger d'ailleurs, car les Français ont une mauvaise réputation....c'est pour cela qu'il n'y en a presque pas chez EK, EY,QR, Korean,SQ, CX,BA.......etc.
Pour ce qui est du Français, et bien il faut ce rendre a l'évidence, le Français (comme d'autres langues en EU) va devenir une langue morte......Ce n'est qu'une question de temps....merci à l'Europe!
Si tu prends l'histoire de France, il y avait aussi des patois dans nos regions, avant qu'une langue officiel ne soit obliger, je pari que les gens dans ces régions pensaient la même chose que toi.
Avec 25 pays dans l'union maintenant, 1 seule langue deviendra une évidence, tu verras.
A+ et Joyeux Noel.