PPRuNe Forums - View Single Post - 6 minutes 23 ...
View Single Post
Old 11th Oct 2016, 07:23
  #58 (permalink)  
recceguy
 
Join Date: Aug 2001
Location: Clipperton island
Posts: 364
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Donc tu as rajouté un "e" à amazon des fois qu'on te fasse un procès ou qu'on te "report" ? c'est vrai que tu viens du Canada, le pays du politiquement correct où il ne faut offenser personne...

Entre temps je me suis cogné un deuxième livre du même auteur :
" Sous les ailes de l'hippocampe " (on me l'a prêté, marre de lui faire gagner de l'argent..) et surprise, cela ne vaut pas mieux que le précédent...

Posté sur amazon :

Donc il a traversé la Chine en vélo - enfin pas tout à fait, c'est un peu plus compliqué que cela, bref non ce n'était que l'idée de départ mais ce n'est pas grave c'est ce que le lecteur putatif aura retenu.
Bon, il en a quand même fait un peu (tiens au fait, ils ont bien du temps à Air France, il s'est fait mettre en dispo pour ça ?) Ce n'est pas dans ma compagnie que ça arriverait (mais chez nous ça va bien mieux qu'Air France, pour info)
Il reconnaît d'emblée que son boulot est finalement assez nul, qu'on s'ennuie dans les cockpits où on ne voit rien, qu'on arrive en escale où personne ne vous attend, dans un pays qu'on ne connaît pas et qu'on ne connaitra toujours pas même après y être allé une paire de fois (courant et classique, je vérifie quasiment à chaque vol l'ignorance crasse de mes collègues de cockpits en histoire, géographie, sciences naturelles..)
Les pays ne se résument plus qu'à des frontières de FIR ("Yangun, Yangun...") et le reste à une multitude de points tournants aux noms chargés d'histoire (DEXIL, ASKOL, RAGSI...) qu'on ne raccroche à rien sinon le clavier du FMC...
Donc pour se sortir de tout ça il fait du vélo et il essaie de parler en anglais aux Chinois le long de la route (quelle idée, moi j'ai abandonné en escale, et dans ces pays-là je leur parle directement en français, puisqu'ils ne comprennent ni l'un ni l'autre...)

Waoww, il plaque ses jeunes enfants pendant 10 mois, comme ça pour le plaisir... Quand tu sers dans la Marine tu peux expliquer à tes enfants que c'est pour le service de la Patrie, mais là ils garderont l'idée que c'était pour aller faire un tour en vélo tout seul et résoudre ta crise de quarante ans.... bref pour voir le monde et les Chinois qui sont plus importants qu'eux. Bonne manip.

Anecdotes sans intérêt, mises bout à bout, rythme décousu, bref un bouquin mal écrit - n'est pas Kessel qui veut ....
recceguy is offline