PPRuNe Forums - View Single Post - A330 Overhead Panel
View Single Post
Old 18th Dec 2015, 09:44
  #5 (permalink)  
daweed
 
Join Date: Dec 2015
Location: La Tour du Pin
Posts: 3
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bonjour à tous, et merci pour les retours.

@FLEXJET je suis incapable de vous transmettre de telle informations.
Cette photo est tiré de recherche google, je ne suis pas la partie, juste un passionné de simulation qui a les doigts dans la conception de modèles 3D.

Toutes les informations que j ai pus glaner viennent principalement d un portail web (smartcockpit.com) mais je voulais valider les informations avant de finaliser la modélisation. (et on m'a conseiller de venir poser des question içi)

@homebuilt : Simulateur de vol libre (Open Source) Flightgear
FlightGear Flight Simulator | sophisticated, professional, open-source
Ce simulateur est gratuit et son code est ouvert.
On peut donc mettre les mains dedans et apporter des modifications, amélioration ... etc
Idem pour les aéronefs.

En oppositions à Flightgear, on trouve les ténors comme Microsoft Flight Simulator , ou encore X-Plane qui eux sont des simulateurs payant (les airbus étant des add-on il faut encore passer par la case portefeuille en plus du simu)

Depuis quelques temps nous sommes une petite équipes qui est partie d'un modèle de base (FDM inclus) et nous apportons principalement les systèmes et améliorations adéquates.

Mon job dans l'équipe se résume principalement à la modélisation 3d en elle même de l'appareil et de son cockpit et nous faisons tous cela bénévolement.

Encore merci à tous pour les retour.
daweed is offline