PPRuNe Forums - View Single Post - Greve AF
Thread: Greve AF
View Single Post
Old 26th Sep 2014, 23:02
  #23 (permalink)  
roulishollandais
 
Join Date: Jun 2011
Location: france
Posts: 760
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Snoop

Le SNPL a demandé depuis le début une seule chose très claire : que les pilotes de Transavia (France, qui existe déjà) à la cravatte ...VERTE et avions bleu-blanc-vert (oui oui ils sont allés jusqu'à ce code couleur chez Juniac !!!) aient les MEMES contrats en tous points que ceux labelés Air France aux avions bleu-blanc-rouge.
Juniac a voulu compliquer le problème pour se faire un point d'entrée à son avantage pour les médias, l'opinion publique et les tireurs de ficelles : Transavia(s) Europe dont le SNPL connaissait bien le projet sans en parler puisque leur demande à eux verrouillait aussi les Tr.eu. Et comme ça ressemblait terriblement à l'affaire du plombier polonais et la sinistre directive Bolkenstein il était difficile de suivre Juniac. D'où le couac entre le gouvernement qui a annoncé la suppression du projet Tr.eu, et la direction est revenue en disant "suspension" et non "suppression", mais en vain. Le gouvernement n'a pas voulu avoir une nouvelle affaire Bolkenstein avec le SNPL aux manettes : c'était la décision raisonnable. Juniac en a pris un coup sur son autorité, et les médias ont même commencé à parler de ses crises d'autorité et a voulu prendre le SNPL de vitesse en faisant porter le chapeau de sa gaffe stratégique au SNPL qui aurait change d'avis.Or justement le SNPL avait verrouillé sur Transavia France et a brandi bien haut cette exigence qui est des plus logiques dans un contexte de mise à niveau mondialisant... Juniac et le gouvernement ont du coup l'air de ne pas même savoir lire et de cracher sur la notion de contrat, en plus de faire perdre les millions en grève et baisser le cours d'Air France... Aujourd'hui le conseil d'administration affaibli avec Juniac, tente à nouveau de faire parler le gouvernement, avec un secrétaire d'État qui vient d'arriver dont personne ne connaît le nom en faisant de gris yeux qui ne vont pas plus impressionner les pilotes et le SNPL, d'autant que "l'actionnaire principal" n'a plus que ...15% des parts (vente à KLM oblige, pour privatiser artificiellement).
Comme les pilotes ont beaucoup de défauts mais une grande qualité : savoir anticiper, Juniac, le CA et le gouvernement plumétent derrière l'avion !

Pour ceux qui ne connaissent pas aussi bien l'histoire je rappelle que la grève la plus longue de l'aviation était à Air Alpes créée par Henri Ziegler (Vernon) et dirigée par son fils Michel, le frère de Bernard (compagnie où les pilotes étaient les plus mal payés de toutes les compagnies françaises, Michel disait à qui voulait l'entendre en montrant les Alpes que c'est les pilotes qui devraient payer pour voler dans ce paysage... )

Mais je ne veux pas accabler Michel : la façon dont Air Alpes a été lâchée par Akram Ojéh (aujourd'hui ça passe par le Qatar et les Émirats) a fait plier son coeur.

A l'époque de sa grève le SNPL avait une forte inclination CGT qui n'existe plus depuis bien trente ans. L'A320 a passé par là.... Plus de politique de partis au SNPL, mais toujours le clan Ziegler et ses amis de l'UE qui s'en occupent.

Last edited by roulishollandais; 26th Sep 2014 at 23:12. Reason: dern.phrase,précision
roulishollandais is offline