PPRuNe Forums - View Single Post - Greve AF
Thread: Greve AF
View Single Post
Old 19th Sep 2014, 19:22
  #6 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci ATC watcher

Moi d'ici à 5000km au sud de Paris, je me dis aussi la même chose. Le plan Transform 2015 a demandé à ceux qui ont de bien plus petits salaires de sacrés sacrifices, mais ceux qui sont le mieux lotis au final sont ceux qui paralysent la compagnie et refusent l'évolution. Dans quel monde vivent ils?

D'après les infos que j'ai à peu près 400 pilotes AF sur les 4000 iraient chez Transavia, avec certes une rémunération un peu moins importante (passer de 15 à 12 ou 13000€ je pense qu'il ya pire dans la vie) mais une productivité qui se rapprocherait plus de la moyenne européenne (700h par an au lieu de 600 actuellement) On reste quand même bien loin des 8-900h chez Easyjet ou pire Ryanair. Alors pourquoi est ce si difficile de comprendre que la compagnie perd de l'argent depuis des années et qu'à un moment il faut prendre en compte celà ainsi que la concurrence qui est plus rude que jamais. Nul besoin d'être allé à Polytechnique ( ou ici en l’occurrence math sup et ENAC) pour se rendre compte que c'est ou un petit sacrifice, tout en gardant un niveau de vie relativement élevé, ou alors foncer droit dans le mur et devoir essayer de trouver un travail en Asie par la suite.
737-NG is offline