PPRuNe Forums - View Single Post - Plus de peur que de mal
View Single Post
Old 3rd May 2003, 17:34
  #7 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
salut a tous;

Encore un coup dure pour le pere Sale.Et meme qu'Avirex a les contracts des petroliers.T'imagine un peu!!!
Un des problemes qui se posent c'est que les grandes compagnies contractant avec des compagnies " low cost"(la dans le cas le low cost est applique a l'entretien,la formation et les salaires)comme Avirex.Quand les inspections sont meneent, leur seule inquietude et de savoir si dans le hangar, le nombre d'extincteurs est reglementaire,si les assurances sont conformes. Et si tous les papiers qui peuvent les tirer d'ennuies abobinables si ca se passe mal sont la!Pour le reste se sont les couts qui sont les premiers facteurs de descision.Quand on voit que les Nations Unies utilisent des avions russes et des equipages russes qui ne metrisent meme pas l'anglais.Et qu'apres delivrance d'une clearance,leur read back c'est Roger!! C'est la que je commence a etre super concentrer.Je me souvient quand je volais CL44 qu'un An 12 avait ete autorise apres decollage a tourner a gauche et a reporter au dessus du VOR a 4500ft a Kinshasa.Apres un Roger! on etaient super concentre. car on s'attendaient a ce qu'il tourne a gauche pour une route direct et coup L'ILS pour la 24.Parceque en plus des orages avoisinants le pool de Kin Brazza ,ett un avion de plus de 40 ans avec casi aucun systeme automatise,et gerer soit meme les trafics en conflict ;Plus faire gaffe aux trafics fantomes(c'est comme ca qu'on apellait les russes)Je veux bien croire que la charge de travail des pilotes du B1900 etait grande.
Pour resumer"If you give peanuts.You have donkies!".

Grosse leche de Simba a tous.
juliettepapa is offline