PPRuNe Forums - View Single Post - Air France Wibault - Penhoët 283.T12 24.12.1937
Old 29th Jan 2014, 14:54
  #1 (permalink)  
OM inbound
 
Join Date: Nov 2004
Location: Europe
Posts: 39
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Air France Wibault - Penhoët 283.T12 24.12.1937

Je suis désolé pour l'utilisation de Google pour traduire ce texte en français, mais mon français écrit n'est pas assez bon pour faire cette demande.

Je fais des recherches sur le vol Air France qui s'est écrasé le 24 déc 1937. L'avion était Wibault - Penhoët 283.T12 s / n 11, nommé Le Glorieux. L'avion a quitté Vienne à 1555LT lié à Prague . En approchant de la capitale, l'équipage a rencontré de mauvaises conditions météorologiques. L'équipage a reçu calcul erroné de suivi de la gare de Prague Gonio et ont été chargés de descente peu de temps après. Le changement de cap a pris l'avion en terrain montagneux dans la neige. L' avion a heurté le côté nord d'une montagne près de Kaspersky Hory en Bohême . Un jour plus tard , de recherche et de sauvetage a trouvé trois corps mort dans 60 cm de neige, à environ 120 km de cours.

Equipage:
Pilote: Frantisek Lehky
Radionavigateur : Pierre Astruc
Passager : Karel Flanderka , avocat

Le 80 e anniversaire de cette fatidique vol réveillon de Noël est encore loin, mais je souhaite vivement pour tenter de localiser la famille du radionavigateur Pierre Astruc. Je cherche des conseils , que je devrais essayer de contacter en France.

Merci d'avance pour toute aide.

OM inbound is offline