PPRuNe Forums - View Single Post - Règle des 183 jours.......impôts ?
View Single Post
Old 28th Aug 2013, 20:05
  #3 (permalink)  
ASF
 
Join Date: Sep 2005
Location: Paris
Posts: 69
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bonjour michel34,

Je ne sais pas pour l'Allemagne mais moi j'ai bossé en Angleterre et vivais en France , et je payais es impôts en UK...normalement , on ne peut pas payer ses impôts deux fois dans deux pays différents. Soit tu payes dans le pays où tu bosses, soit tu payes en France. Mais en général il vaut mieux payer dans le pays où tu bosses car les impôts y sont de toute façon moindre qu'en France ..c'est d'autant plus vrai si tu ton employeur est allemand et que tu as donc un contrat de travail allemand...

Le seul cas où tu payes tes impôts en France en travaillant à l'étranger est lorsque tu es expatrié (tu bosses pour une entreprise française qui t ' a envoyé dans le pays en question)...

Une règle d'or : surtout ne pas s'arrêter à l'avis d'une seule personne aux impôts français car , crois moi j'en ai fait l'expérience , elles ne savent pas tout et parfois certaines disent n'importe quoi...donc essayer d'y retourner plusieurs fois pour avoir une personne différente a chaque fois, voire aller dans un autre centre...
Bonne chance..
ASF is offline