PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 7th Feb 2013, 14:26
  #82 (permalink)  
lavidurev
 
Join Date: Sep 2010
Location: Nederland
Age: 64
Posts: 3
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
depuis 2009 quatre ans après le bilan

Monsieur bonjour,
Je viens de lire votre message posté en 2009 qui suit et relativement à une personne de 40 ans qui demandait si il n'était pas trop vieux pour commencer une carrière de pilote à cet âge.
J'ai bientot 54 ans et nous avons à peu près le même âge avec un petit passé aéronautique....Aujourdh'ui, après ces quelques années passées, seriez-vous aussi optimiste ou alors est-ce que ce qui "titille" après tout ces années peut encore trouver espoir.Voler en Europe est devenu hors de prix et travailler dans ce domaine, une illusion.
Merci de votre réponse.

Je vais apporter ma petite contribution a l’optimisme des dernières interventions….venant d’un « papi » de presque 50 ans et qui a repris le chemin de l’aviation après l’avoir abandonné durant 30 ans…il y a mille et une façon de faire ce métier et même si le but ultime pour la plupart d’entre nous est de voler dans une major il reste bien d’autres manières de vivre sa passion… voici la mienne par exemple
Il y a 3 ans, a 47 ans…. je me suis expatrie aux Etats Unis après avoir ferme l’entreprise que je dirigeais, j’ai repassé toutes mes licences n’ayant plus volé depuis de l’âge de 21 ans et j’ai racheté une petite école de pilotage dans le nord de San Francisco, puis une seconde plus importante dans le centre des Etats Unis et enfin je débute dans quelques mois nos premières opérations de charter.
Loin de moi l’idée de vous la faire a la « succès story » américaine mais juste le souhait d’ aller dans le sens de ce qui c’est dit précédemment, rien n’est jamais trop tard…..même pour les papis !!!
lavidurev is offline