PPRuNe Forums - View Single Post - seek for a job
Thread: seek for a job
View Single Post
Old 22nd Jan 2003, 13:00
  #24 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut à tous
Je voudrais juste réagir sur la remarque de spip concernant le bénévolat des instructeurs.
C'est vrai qu'il est étrange de pratiquer un métier "pour la gloire" et sans rémuneration.
Certains accusent les bénévoles de casser le marché ou d'empiéter sur les plates bandes des pros ... Ce commentaire émane souvent de jeunes CPL au chômage qui vivent mal ce qu'ils croient être un concurrence déloyale . C'est oublier un peu vite que 90% d'entre nous sont passés entre les mains de tels passionnés . une heure de vol en Robin accompagné par un instructeur bénévole, c'est 45 Euros en moins que dans une structure qui emploie des CPl.
Combien côute un PPL en UK ? environ 1500 Euros de plus qu'en France en Aéro-club.
Pareil pour les pilotes remorqueurs; personellement j'ai offert 300 Hrs de vol à différents clubs pour que des jeunes éléves pilotes abordent l'aviation de la façon la mojns onéreuse possible , et, pourquoi pas , prennent la reléve. ça me ferait mal d'entendre l'un d'entre eux se plaindre, plus tard, d'être "deloyalement conccurencés" par des bénévoles de la même graine que moi.
Bien sûr Spip, je sais que tu donnes toi même de ton temps à larguer des foutraques en para , et cette parenthése ne s'adresse pas à toi.
Mais de tps en tps, il n'est pas sot de se rappeler que cette "exception française" qu'est le bénévolat en aéro-club, à donné des ailes à des ados fauchés.
Tout n'est pas parfait de ce côté ci de l'atlantique, mais par pitié, ne changez pas cela !
PorcoRosso is offline