PPRuNe Forums - View Single Post - seek for a job
Thread: seek for a job
View Single Post
Old 14th Jan 2003, 13:10
  #13 (permalink)  
Spip
Guest
 
Posts: n/a
Pour le stage FI avec les clubs, il faut vraiment avoir de très bons liens avec monsieur le président de l'aeroclub car ils n'aiment pas toujours les petits jeunes qui partiront un jour...
Il faut aussi pouvoir les sortir les 50000FF (et même plus) et pour ce prix là, on peut s'offrir un séjour à "right place" en espérant y être à "right time"

Certains ne veulent pas entendre parler de travail aerien comme l'instruction, le remorquage, le largage ou la photo, banderole, etc. C'est pourtant une expérience qui n'est pas négligeable. Bien sur, ce n'est pas du transport ou de l'IFR comme certaines compagnies en demandent mais ce sont des heures de vol comme certaines assurances en demandent!

Apres mon stage CPL, il me restait un peu d'argent pour une formation au largage paras ou la photo. A ce moment là, certaines personnes se sont rendue compte que ce que je voulais c'était voler et pas attendre une place en compagnie. Résultat un mois après j'avais le choix entre un poste de pilote largueur et un autre de remorqueur-planeurs dans les alpes logé-rémunéré. J'avais aussi contacté toutes les sociétés de travail aérien et les centres paras de France et de Navarre. Pour le largage, il me manquait vingt heures totales et un peu d'experience sur train classique, mais s'ils ne trouvaient personnes j'étais pris. Mais un type plus qualifié s'est présenté à son tour -DOH! Et puis un soir, un monsieur m'a téléphoné:" bonjour, j'ai entendu parler de vous, et c'est quelqu'un comme vous qu'il me faut et à qui je peux confier mon avion, quand pouvez vous passer que je vous parle du travail qui vous attend?" Pas d'interview ni de test en vol et depuis j'ai fait 150 hrs de banderoles sur avion à train classique... Cela m'ouvre des portes pour larguer sur Cessna 185 et Pilatus,puis sur Twin, etc...

Dans l'aviation il ne faut jamais attendre sans rien faire et si on a la possibilité de passer une qualif ou même un lâché machine, je pense qu'il faut le faire car cela peut rapporter plus tard.
Si j'avais cette qualif FI, je serais peut-être en vol en ce moment !