salut ,
mon impression perso sur van et 206 , c'est qu'effectivement c'est hyper bien pour les terrains sablonneux , boueux (genre soudan ou nord kenya pendant la saison) avec restictions .Passage d'obstacle a masse max , Zero sur le 206 avec 40 degre de volets , le caravan n'a que 10 degre de plus par rapport au deco normal , experience faite ca reduit bien le roulage et degrade assez peu (mais quand meme sensiblement) les perfs montees initiales , la retraction de 30 a 20 n'enfonce pas vraiment l'appareil (beaucoup moins que de 10 a 0 ) donc la surcharge de travail n'est pas immense . Conclusion c'est une methode a employer avec discernement et avec un avion bien comfortablement charge , seulement pour diminuer le roulage sol (donc a eviter si piste courte + obstacle ) et de preference avec un avion bien connu pour eviter la dite surcharge .Bis Repetita .
Le 206 , a mon avis decolle suffisemment court pour ne guere justifier l'emploi d'autant plus que les pleins volets mettent un temps fou a se deployer (Plus interressant , conseillez a vos boss d'investir dans un kit Robertson STOL -Ca deploie vos ailerons en meme temps que les volets , autorise l'emploi NORMAL de 30 degs pour decollage sur 206/210/182 , reduit hyper efficacement la vitesse de decrochage , donc d'atterrissage .seul defaut ca reduit l'efficacite des ailerons a basse vitesse .Super pour les atterro en 40m sur le 206 . )
bons vols a tous
PS : Malaysian eaglet , j'aimerais savoir comment bosser chez vous .je suis FI , meurs d'envie d'Asie et n'ai pas obtenu de reponse a l'email que j'ai envoye a MFA , si tu as des details ,ecris moi a
[email protected] .JP ne bois que du coca , mais je t'offre volontiers une biere en mai .
JP , J'espere que le vol retour sur KILI t'a remis de bonne humeur . A la semaine prochaine .
A tous : Joyeux Noel , Bonne annee ,Idd Mubarak et tout ca .....