C'est vrai que la rigueur chez certains anglais laissent à désirer (mais on à aussi plusieurs cas en France)
J'ai assisté plusieurs fois à l'arrivée d'un G-TRUC sur un terrain en auto-info avec largage de paras, vélivoles, avions en tour de piste, etc. Le G-TRUC se
présente généralement en longue finale à contre-QFU (en fait dans son axe d'arrivée), en faisant la radio en anglais. Heureusement que le pilote largueur parle anglais et a pu
prévenir tout le monde sur la frequence(mais n'a pas pu convaincre l'anglais de faire un autre type de procedure d'arrivée). Il lui arrive aussi de se poser derrière un autre avion sur la piste ou de decoller avec un avion qui remonte en sens inverse!
Cet été, alors que j'arrivais en dernier virage pour accrocher ma banderole, j'ai vu un avion débouler sans radio plein pot en courte finale; si je ne l'avais pas vu, mon grappin ne serait pas passé loin de son David-Clark. C'était un anglais qui revenait d'Espagne, avait traversé une zone militaire sans contact radio à 1000ft (en pleins tirs air-sol!) et il s'est
présenté en semi-directe sans radio sur un terrain à une heure d'auto-info où le contact radio est obligatoire et "en FR seulement"
Je vous laisse imaginer l'image qu'ils donnent d'eux en France.
Mais comme je l'ai dit plus haut, y a aussi des furieux chez les français.