PPRuNe Forums - View Single Post - JAR/CAA ou JAR/DGAC
View Single Post
Old 3rd December 2002 | 22:08
  #32 (permalink)  
AMEX
Guest

Comme partout il y a du bon et il y a du mauvais et le tout c'est d'arriver a dissocier l'un de l'autre.
J'ai la chance de voler pour un operateur qui n'a pas peur de depenser £50/ heure (Euro Control if I am correct) afin que nous puissions voler sous plan de vo IFR en espace controle (Airways).
C'est bien, apreciable et safe par contre il y a pas mal "d'apaches" comme le Flying Centre (M.B et d'autres) qui ne s'embarrassent pas avec ces "conneries" (translated but not my words).

Se faire la traversee de l'Irish see at relatively low alt, IMC esperant que personne ne fasse la meme chose dans l'autre sens est un peu "surprenant".

En fait le contrat que nous operons pour Orange etait a une epoque partage entre nous et une autre compagnie...
Bizarrement les PAX se plaignaient d'etre malades sur certains vols et pas sur d'autres. En y regardant de plus pret (grace a mon boss ), Orange s'est apercu que l'un volait a 4000' pendant toute la duree du trajet, irrelevant of the weather et l'autre etait en espace controle pendant la majorite du vol (c'est a dire pas moins de 8000').
Bien sur notre cher confrere ayant la securite de ses clients en tete, se faisait un plaisir de leur faire payer les charges Euro Control.

Tant mieux pour nous (et pour moi puisque c'est "mon contrat") mais quel dommage de voir que:
- Certains operateurs travaillent de cette maniere quotidiennement)
- Que cela soit legal

Pour la petite histoire , un de mes potes (Brit) vient qui en avait assez d'instruire, est parti travaille chez notre voisin/confrere. Il a bosse 1 mois et ete surpris plus d'une fois dans le genre d'environnement decrit plus haut. Recemment il passe la selection BA Citixpress et s'est donc retrouver dans une hold pool.... Suivant cette bonne nouvelle il a bien reflechi et a decider de retourner instruire en attendant le "call".
Comme il m'a dit, c'est ma licence et j'y tiens. Well done mate, faffing around in a PA28 ain't much fun but sure is better than tempting fate only to save your boss 50 quids.

Pour le reste, le UK c'est bien et il y a du boulot pour les low timers comme pour les autres- plus ou moins selon la conjoncture bien sur- et ceci grace a une aviation commerciale plutot active (beaucoup de petits charters sur Senecaca, Chieftain. C421s plus bien entendu tous les autres more important players).

Je suppose que de mon point de vue, c'est un bon compromis mais qui a ses problemes.

Pour ce qui est de la voltige, j'en ai deja parle and I stand by it and as far as the G-Machin flying in France is concerned, no coment as I have no experience of the matter.

Treetopflyer Comment veux tu gagner la guerre si tu passes ton temps sur Pprune
N'oublie pas de venir faire un petit coucou quand tu rentres....en janvier je crois ?