PPRuNe Forums - View Single Post - EPDA ...Des niouzes ?
View Single Post
Old 29th November 2002 | 13:14
  #12 (permalink)  
PorcoRosso

From: Normandy
Je serais trés interessé de lire cet article, mais je souris que A&P se réveille maintenant sur la question.
Pendant des années ce magazine a publié des pubs EPDA et NAFC, ainsi que des articles etiquettés en tout petit "infommercial", contraction subtile des mots "information" et "commercial"(CaD de la pub deguisé en article).

Or il faut savoir qu'une pleine page de pub rapporte environ 30 000 FF à un magazine (tarif 96 pour un autre magazine aéro auquel j'ai collaboré)
On peut raisonnablement penser qu'EPDA n'a pas réglé toute la note en matiére de publicié, ce qui stimulerait ce témoignage d'éléves mécontents !

Je suis entiérement d'accord avec toi, spip, certains éléves pilotes qui fréquentait Qualiflight, n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un avion en venant.
Je me rappelle de l'un d'eux qui trouvait "déplorable" d'avoir à vérifier , et re-ajuster, le niveau d'huile des 152.
D'autres râlaient sur les pannes (souvent mineures) que subissaient les taxis, mais se plaignaient le lendemain que ce même avion fut indisponible puisqu'en maintenance ....pour réparer l'ignoble panne qui avait gâché leur vol de la veille .

J'ai eu la chance de conna'tre les beaux jours d'EPDA, mais il est clair que quand je suis retourné aux US en 99 pour voler perso, je l'ai fait sans passer par quiconque.

Ce séjour à Dallas restera un de mes meilleurs souvenirs
Salut à vous canileb, bzhpilot ....et tous les autres
PorcoRosso is offline