PPRuNe Forums - View Single Post - EPDA ...Des niouzes ?
View Single Post
Old 29th November 2002 | 12:16
  #11 (permalink)  
Spip
Guest

Le dernier Aviation & Pilote consacre plusieurs pages sur le theme "Formation attention aux arnaques", 4 pages sur ATPL europe et 4 sur EPDA.

Je conseille à ceux que ça interesse de se le procurer, en voici un petit résumé:
A&P a rencontré des élèves d' EPDA et des instructeurs et le directeur de l'école DELTA QUALIFLIGHT.
Voici ce qui en ressort:
- la doc d'EPDA est mensongère
-certains instructeurs ont 10 élèves donc tout le monde ne vole pas et la formation dure...
-la flotte est insuffisante et en mauvais état
-les temps de formation sont trop longs
-les loyers sont payés en retard par Mr R. d'où des menaces d'expulsions
-EPDA et DELTA se renvoient la balle
-le boss de delta est un vrai buisnessman...
-Mr R ment aux parents en leur affirmant que certains élèves ne veulent pas bosser
-Mr R se justifie en parlant de la hausse du $, du cout de carburant et que son comptable l'a escroqué! (l'escroc escroqué! )

Il est donc autant question de EPDA que de l'école, cependant d'autres élèves sont très satisfaits de l'école, contrairement à certains "excités" qui je pense ne connaissent pas grand chose de l'aviation et surtout de l'aviation légère, et ne se plaignent que du fait d'etre bloqué car Mr R n'envoit pas l'argent.

J'ai connu certains qui doivent faire pertie de ces excités, ils s'imaginaient déjà aux commandes d'un jet et ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait et ne venait à l'ecole que pour leurs vols donc ne progressaient pas vite, et donc ne faisaient que raler...contrairement à ceux qui bossaient et étaient récompensés par leur instructeurs par des vols non prévus, d'où une formation plus rapide...
Quand à l'état des avions, ceux qui savent ce qu'est un avion-école qui fait 900 heures par an, par toujours manié correctement et qui connaissent le prix d'un remise à neuf ou d'un avion neuf ne s'en plaindront pas...