PPRuNe Forums - View Single Post - Rafale, 10 milliard d'Euros
View Single Post
Old 3rd February 2012 | 09:24
  #13 (permalink)  
KAG

From: France
ATC watcher: en effet, les prochains sont des drones...

J'ai pas oublie les suedois, je les ais tout simplement pas comptes.

La France a vendu ces 60 dernieres annees des avions de chasses au monde entier, des pays comme l'Inde jusqu'a des pays devellopes comme l'Australie en passant par Israel... Le mirage III etait un avion performant pour l'epoque. En fait Dassault a vendu des milliers d'avions de chasse a travers le monde (des dizaines de pays), impliques dans de nombreuses guerres, revelant leur capacites operationnelles. La France etait deja un fournisseur d'avion de chasse de l'armee americaise pendant la premiere guerre mondiale...

Il n'y a que les americains, les russes et les francais dans ce cas la. De plus officiellement le Rafale est plus evolue que le dernier fighter suedois. Comme quelqu'un l'a remarque, le grippen n'est pas 100% suedois, la France est autonome en ce qui a attrait a la conception et construction.

Reinhart: je comprend ce que tu veux dire concernant le Jaguar, les deux pays l'on construit avec chacun des caracteristiques propres. C'est vrai.
Cependant c'est un projet de Breguet, le constructeur francais, puis c'est une realisation franco anglaise, voir SEPACAT. Les anglais ont procede entre autres a une mise a jour des moyen de navigation 10 ans apres.
C'est pour illustrer que les anglais n'ont pas construit de chasseur tout seul depuis tres tres longtemps... Depuis le spitfire? J'exagere un peu mais a peine...

Last edited by KAG; 3rd February 2012 at 13:13.
KAG is offline  
Reply