PPRuNe Forums - View Single Post - Rafale, 10 milliard d'Euros
View Single Post
Old 2nd February 2012 | 13:10
  #10 (permalink)  
Reinhardt

From: Qatar
Ah comme c'est bon de se congratuler les une les autres... il faut dire que le sujet s'y prête!
Pour KAG : il était d'usage dans la communauté jaguariste de faire le distinguo entre Jaguar français et anglais, ce dernier ayant notamment des réacteurs plus puissants et un système de NAV plus performant. Les indiens signèrent le contrat Jaguar avec les anglais, qui s'occupèrent ensuite de tout - donc c'est bien un Jaguar anglais qu'ils achetèrent. Ayant pratiqué les deux versions de chaque côté de la Manche, il était amusant de constater comment les (nombreux) défauts de cette machine étaient systématiquement mis sur le compte de l'autre nation... ce que je n'entendis jamais à propos du Transall et des allemands.
Quand je dis "un chasseur boiteux, un hélico merdique et un avion d'entrainement foireux" dans mon post précédent, je parle des indiens bien sûr.

Pour les fanas du sujet, j'ai commis récemment quelques posts sur pprune/military aircrew, juste pour que les anglo-saxons ne se croient pas seuls entre eux sur ces forums... (et en plus leur histoire de F35 ne va pas fort en ce moment)
alors rendez-vous dans 10 ans (quand ils auront de nouveau un porte-avions pour commencer ) :

Reinhardt is offline  
Reply