PPRuNe Forums - View Single Post - Rafale, 10 milliard d'Euros
View Single Post
Old 2nd February 2012 | 09:44
  #9 (permalink)  
AlphaZuluRomeo
15 Anniversary

From: FR
Reinhardt : My pleasure

Et oui, je sais que la conception du Rafale date des années 80, mais là était évoquée sa construction. Pour cette dernière, à part le démonstrateur (A) et 2 ou 3 protos (C01 et M01, ayant volé en 91, peut-être B01 aussi), y'avait pas grand chose...

J'ai ressenti ça comme un moyen comme un autre de faire "discrètement" prendre une bonne dizaine d'années à l'avion. Ah qu'est ce qu'ils sont nuls chez Dassault de ne pas avoir réussi à vendre leur truc pendant tout ce temps !
Note que ça ne dérange personne à la rédac que dans le même temps la mise sur le marché soit datée "d'il y a 11 ans" donc si je compte bien en 2001...

Ces petites bêtises franco-françaises ont d'ailleurs une vertu : remarquées par certains anglo-saxons, elles leur permettent de mettre un peu de baume sur la plaie de la défaite. Après tout, tant mieux pour eux !

Et puis ne croyons pas non plus que les journaux étrangers puissent être exemptés de critiques. On trouve un paquet de contre-vérités sur les deux appareils (prix, perfos...) outre-manche (et peut être outre Atlantique aussi) ces derniers jours
AlphaZuluRomeo is offline  
Reply