PPRuNe Forums - View Single Post - decollage full flaps en cessna
View Single Post
Old 25th November 2002 | 21:09
  #5 (permalink)  
NTM

From: USA
En lisant ce que Gusto disait au sujet des pilotes de Do-228 qui decollaient a 50kts, je suis tombe sur le CUL !!!!!
Que les ailes hautes aient un "design" plus adaptees au vol a basse vitesse ou pas, ca n'authorise personne a decoller un multi-moteur en dessous de la ligne rouge. Surtout quand quelqu'un te paye pour ton expertise. C'est completement dangereux, debile et tout simplement suicidaire !!!
C'est jouer avec sa chance et la vie de ces passagers.
Je suis sur que tout le monde est d'accord avec moi, pour dire que ces pilotes de Dornier 228 sont des dangers publiques et doivent etre empecher de continuer cette pratique malhonnete.
Je ne vois pas une seule condition ou cette pratique aurait un avantage qui surpasserait le risque. Si quelqu'un en voit un, "PLEASE LET ME KNOW !!!" Bien sur, on est "airborne" beaucoup plus rapidement, mais on va nul part avec plein volets, en tout cas, pas assez vite si on a un probleme.
Gusto si tu les revoit, tu peux leur dire ce que j'en pense.
Et plus j'y pense et plus je me dis que meme dans un monomoteur, ca ne vaut pas le coup non plus !!!
Il y a des flap settings qui sont authorises pour chaque type d'appareil pour reduire la distance de decollage. A jouer au pilote d'essai, quand on n'en ai pas un, CA PEUT FAIRE TRES MAL .
Et comme Gusto a dit :
"Ce decollage a tres courte distance peut etre tres dangeureux avec un peu de turbulence et ne peut s'effectuer qu'a faible charge et 'lower density altitude"! "
.
Tou a fait d'accord avec toi. Et j'ajouterai "DO NOT TRY THIS AT HOME"

A Plus..
P.S: Au fait, je n'attaque personne, je ne fait que dire ce que je pense.
NTM is offline