PPRuNe Forums - View Single Post - JAR/CAA ou JAR/DGAC
View Single Post
Old 21st Nov 2002, 09:33
  #25 (permalink)  
Leo45
 
Join Date: Sep 2001
Location: UK
Posts: 142
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
ATC Watcher ton erudition est remarquable mais si tu devais publier ta reponse dans le forum "anglo-saxon" il y aurait un tole general de la part de nos amis Anglais.

Pas tellement sur le droit d'utiliser le Francais sur le territoire national mais sur le fait que tu sous-entends que les Americains ont gagne la Deuxieme Guerre.Tu serait traite comme un revisioniste patente.

NOoooooooooooo!!!!!! L'histoire revisitee de ce cote de la Manche nous apprend que c'est la Grande-Bretagne qui l'a gagnee (single-handed !) avec un tout petit peu l'aide des Americains sans presque jamais mentionner les Aussies,Kiwis,Sud-Africains,Canadiens,Indiens etc...

Oserai-je dire que cela s'applique aussi au premier conflit mondial?

Petite histoire:

A un equipage de la RAF que j'allais ramener a St Athan en Seneca et qui se plaignait a juste titre des courants d'air dans la cabine etroite de mon "tin aircraft", je repondis qu' ils avaient de la chance de voler sur Tornado et qu'il ya 85 ans, ils auraient eu le vent en pleine figure en Sopwith Camel!

Ce a quoi le pilote me retorqua:"At least it would have been a British aircraft!".

Du coup,je lui fis remarquer que tres probablement son Sopwith Camel aurait ete equippe d'un moteur francais Rhone-Gnome (la France a exporte quelques 20 000 moteurs au profit de l'aviation Alliee durant la Premiere Guerre).

Pas en reste il me dit :"It's amazing it worked !"

Ah ces Anglois.


Last edited by Leo45; 2nd Dec 2002 at 16:12.
Leo45 is offline