PPRuNe Forums - View Single Post - JAR/CAA ou JAR/DGAC
View Single Post
Old 19th Nov 2002, 22:46
  #21 (permalink)  
xabi200
 
Join Date: Jan 2002
Location: euskadi
Posts: 115
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut invisible moon,


Moi j'ai une licence JAA/UK que la france ne veut pas reconnaitre.
En effet j'ai suivie une formation integree avec BAE SYSTEM en ayant fait 10 mois en Australie et trois mois a Jerez.
Les francais m'ont dit que les JAR FCL n'autorisait pas tous ces va et vient.
Neanmoins ils m'ont dit qu'ils avaient valide des licences JAR/UK apres avoir verifie que toute la formation avait ete effectue eu royaume unis.

Mon conseil etant que tu leur telephones pour leur demander directement quelles sont les conditions a remplir pour que plus tard ils te valident ta licence JAA/UK.
En effet, cela serait dommage que tu ne puisses pas travailler en France plus tard uniquement parce que tu ne t'etais pas renseigne avant de commencer ta formation. Plus de pays acceptent ta licence et plus tu as des chances pour trouver du travail apres.
On dira ce qu'on voudra mais moi j'ai franchement l'impression que chaque pays embauche beaucoup plus de nationaux que d'etrangers(meme europeen).

Regarde, je suis en train de faire une selection en Espagne et je suis le seul non espagnol.Au debut de la selection j'etais 1 sur 600......

Par ma propre experience, je pense que j'aurais pu avoir un boulot en France des la sortie de l'ecole et a cause de la DGAC je suis reste un an au chomage.Je travail maintenant au Mali et j'espere bientot en espagne.
Finalement ma mauvaise experience avec la DGAC s'est transforme en super experience etant donne que grace a leur refus de valider ma licence je bosse au mali maintenant. Mais j'aurais pu ne rien trouver.

En deux mots,faits une formation en anglais pour t'ouvrir les portes de l'europe du nord (et du monde) et arrange toi pour que la DGAC la reconnaisse pour t'ouvrir les portes de la France.

Bonne chance
xabi200 is offline