PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 5th Nov 2002, 07:31
  #15 (permalink)  
ShenziRubani
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut Peter Pan, quand est-ce que tu viens faire un tour, content de te lire.

Amex, je suis d'accord avec toi, comme je le disais, sur la plupart des choses, mais je pense seulement que les cow-boys ne courent pas les victor airways en Tanzanie, ou plutot, qu'il n'y en a plus autant que dans le passe.

Mais en fait, ce que voulait savoir Juliette Papa, etait plutot "est-ce que c'est raisonnable ce que nous faisons?" "Est-ce que cela nous permettra de vivre ailleurs, pourrons-nous voler dans l'environement aerien Europeen ou americain, nous reconvertir?" Je pense que oui, bien sur, avec une experience differente, peut-etre plus forte mais differente, de ceux qui ont suivi les routes classiques et sont restes en Europe, ou aux States et ne se sont pas fait tirer dessus, ou non pas fait de precee sans aide au sol, ou n'ont pas revisites les enveloppe de leurs zinc sur des pistes de 900 metres a 7500 pieds et 32 degres c. Mais JP, il y a de l'espoir, et je pense que nous aspirons tous a rentrer vers ces espaces aeriens bien proteges, bien entoures, bien guides. J'ai envie moi de rentrer a la maison entier tous les soir et me retrouver sous les draps avec mon petit ange, apres un bon bordeaux, mais pour cela, il va falloir raser les barbes des gnous pour quelque temps, et aimer ca, en prendre plein la vue et le tete. C'est bon l'adrenaline!! quand Peter Pan me parlait de ces approches sur Goma avec le volcan en activite, cela me faisait rever.

A plus les keums,

Flying Masai,
Desole vieux, mais ca m'a un peu enerve (je ne devrai pas, je suis d'accord) que tu n'ai depeind que cette aviation comme un monde de cowboy qui se prennent des montagne a longueur de semaine. Je pensais qu'il y avait autre chose, et heureusement je l'ai trouve. Je crois. Je ne voulais pas jouer les pretentieux et savoir plus de choses que toi, je n'ai pas tes heures de vols et suis donc humble a ce sujet, par contre depuis que j'ai perdu mon oncle (un vrai cowboy de la vieille ecole) lors d'un CFIT a Madagascar sur Twin-Otter, je suis un passionne des rapports d'accident et recherche un max sur le sujet. Depuis 17 ans que je vis en Afrique de l'Est dont 7 en Tanzanie, j'ai lu et etudie presque tous ces rapports, sans parler de bosser physiquement sur le crash de Chris en '99.

Mais bon, on va pas rentrer dans tous ces details morbides qui font partie a part entiere de notre monde, de cette magique aviation.

Oui, je me suis un peu emporte, je ferai attention la prochaine fois.
ShenziRubani is offline