PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 4th Nov 2002, 05:52
  #11 (permalink)  
ShenziRubani
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
ah que j'aime ces débats où les mentalités ressortent, incontrolées.
Amex, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf que ton commentaire sur le captain du 1900 est exactememt ce que je voulais commenter:
"il se vantait de ne jamais avoir fait de remise de gaz"

C'est le contraire içi, nous parlons tout le temps de nos remise de gaz, et les faisons sans honte. C'est ça le boulot ici. C'est ça qui q peut-être changé.

Bon Flying Masai, je comprends que tu veuilles jouer le côté 'Indiana Jones du Selous', mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes explications de l'aviation comme elle l'est içi. du moins en ce moment, peut-être que c'est moins dangereux depuis qu'Indiana est parti:
Il y a beaucoup de facteurs décrit plus haut par toi et les autres dans l'accident de Chris avec 5-NAT le 1er septembre '99, mais ce n'est pas le côté cowboy, ni le fait qu'il a poussé les limites. Oui Chris avait à peu prés 14,000 heures de vols, mais il était chef-pilote à ce moment là, c'était la fin d'une saison trés busy, il volait en moyenne 10 heures par jour et ensuite bossait jusqu'à minuit au bureau. C'était un jour pourri, il était fatigué et fait l'erreur de débutant, en détournant sur Lengai pour montrer le volcan (nous le faisons tout le temps) il a repris la route sur Arusha en suivant sont "direct to" et non le "from/to" Seronera-Arusha. Avec le "direct to" il y avait le Meru. Cela n'a pas calmé les autres pilotes comme tu le dis car c'est malheureusement une erreur humaine comme il en arrive dans tous les pays et surement autant aux States et en Europe. D'ailleurs il y avait un 2eme avion sur ce vol, le 402, et il est passé au travers, en suivant l'approche IFR. Et non, les choses n'ont pas repris le dessus comme tu le dis et la plupart des companie ont reenforcé les procédure,interdisant les pilotes de couper entre Monduli et Meru comme l'avait fait Chris. quant aux nombre de CFIT en Tanzanie par rapport à l'Europe ou "the First World", c'est pas la mort!, il y a presque rien. Par contre les accidents dû à des cowboys qui se les prennent, oui cela arrive toujours. Mais comme je le disais, la Tanzanie a de trés bon records. Depuis une dizaine d'année la moyenne est de 12 accidents (notable - on parle pas des roue cassées) par an et en moyenne 2 mortels. quant aux pilotes qui vivent ici, il est évident qu'ils sont familiés avec les rapports de la TCAA. C'est même sur le Net gros bêta.

bon, je m'en vais, j'ai un vol. Tiens, je dirai bonjour à tous tes copains de Dar. ha ha. ah bon, il y en a...
ShenziRubani is offline