PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 3rd Nov 2002, 09:25
  #7 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cher amis;

La question de bonne et de mauvaise conscience c'est posee et mon post est plus par rapport a l'aviation que nous pratiquons
ici.Je rejoind Shenzi Rubani:
"Comme le dit bien Gusto, oui nous poussons les enveloppes dans leur derniers retranchement, oui nous tirons sur la chance quand nous tentons ces approches, mais nous avons nos minimums, nous connaissons la géographie de nos destinations, nous tentons jusqu'au bout, mais pas sans conscience du danger. Nous ne risquerons plus la vie de nos pax."
C'est vrai que nous avons nos minimums et les risques sont plus que calcules.Mais ce ne sont pas des standard ICAO.Et j'ajouterai que comme disait St EX(lui encore)" La nature nous apprend plus sur nous meme.Car elle nous resiste".Et cela nous permet de travailler sur notre propre CRM et se donner notre limite.JE crois que se sont les clefs du pourquoi nous n'avons eux jamais d'accidents meme d'incident.
"Et puis chez nous ce n'est pas encore Avirex, notre boss est proche de ce qu'était Dorat, mais la vie de ses pilotes (et de ses avions bien sûr) passe avant tout. Nous ne jouons pas avec la maintenance et n'essayons pas de risquer le tout pour le tout pour un vol".
La aussi pour ca notre compagnie ne lessigne pas sur les depenses.Et il est vrai que notre boss est le "DIdier Dorat "de l'aviation Africaine.Toujours inquiet pour ses pilotes avec un air paternaliste.

J'ai editer post car cette aviation existe et forme des pilotes dans cette voie.Est elle bonne ou mauvaise?
Je vais sortie de la et l'annee prochaine ferai peut'etre partie des pilote qui volent avec de vraies standard.

Grosse leche de Simba a tous
juliettepapa is offline