PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 1st Nov 2002, 06:43
  #6 (permalink)  
ShenziRubani
 
Join Date: Jul 2002
Location: Naples, FL
Posts: 373
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Alors là j'ai la haine totale: je viens de passer 10 minutes à répondre à ton thread Juliette Papa, en passant par toutes les raisons et les pourquois de nos actes, de ce que nous faisons tous les jours. Je parlais de Dorat, de St Ex, le Grand Balcon et Arusha. Et soudain, alors que je cliquait sur "submit reply", la page s'est rechargée et mon post a disparu.
P... ça fait ch....

Je la sentais pourtant cette prose.

bon, je vais rechigner dans mon coin et tenterai plus tard. Entre temps chers amis, JP est entrain de nous faire une autre approche "gps" sur HTLM et ne se posera pas cette fois-ci. Les pourquoi de nos actes et le fait que ce soit bien ou pas, est une autre chose. Je suis d'accord avec toi Amex, et oui il y a encore des collègues qui prennent des risques avec des pax et mettent leur vie en danger. Mais je ne pense plus que ce soit notre cas. Comme le dit bien Gusto, oui nous poussons les enveloppes dans leur derniers retranchement, oui nous tirons sur la chance quand nous tentons ces approches, mais nous avons nos minimums, nous connaissons la géographie de nos destinations, nous tentons jusqu'au bout, mais pas sans conscience du danger. Nous ne risquerons plus la vie de nos pax. Le pourquoi, je crois que c'est cette poésie déplacée qui nous fait vivre, cette connaissance que nous vivons les derniers jours de cette liberté dont beneficie encore l'aviation en Afrique. Nous avons encore besoin de cette adrénaline avec laquelle nous nous shootons sur nos approches (j'avais des couilles d'éléphant lorsque je suis sorti du 406 à Manyara, c'était trop bon!). Nous aimons cette philosophie du boulot accomplie malgrès les élements, malgrès la météo. Et puis chez nous ce n'est pas encore Avirex, notre boss est proche de ce qu'était Dorat, mais la vie de ses pilotes (et de ses avions bien sûr) passe avant tout. Nous ne jouons pas avec la maintenance et n'essayons pas de risquer le tout pour le tout pour un vol.
Bon, jai oublié la moitié de ce que j'avais écrit, mais c'est assez pour aujourd'hui.

Juliette Papa, c'est la passion! C'est la passion qui nous fait faire tout ça, et cette idée stupide que nous nous croyons experimentés, que nous pensons avoir le connaissance. Mais surtout le plaisir de vivre cette passion tous les jours. No? Sasa mimi sijui tena bwana rubani!
ShenziRubani is offline