PPRuNe Forums - View Single Post - Air Logistic Luxembourg
View Single Post
Old 26th October 2002 | 18:20
  #32 (permalink)  
AMEX
Guest

En ce qui concerne BACE (BA Citiexpress- oops here I am advertising for BA), les choses semblent s'accelerer (pas specialement pour moi mais au niveau recrutement en general).
L'une des personnes que je connais et qui m'a maintenant renseigne sur le format du premier entretien m'a donne une ou deux autres infos.
- Dans son cas, il avait applique l'annee derniere et attendait depuis qu'on le convoque pour le premier tour (il avait eu la lettre confirmant cela)
-Le jour de l'entretien (quelques jours de cela), la plupart des gens present avait soumis leur application dans les deux a 3 mois precedents.
- Recrutement prevu sur les Turbo-prop (BAe ATP,J41 et Dash 8).
- Heures mini pour un command. 2000h et bien sur une fois captain sur l'un des types (meme l'ATP), c'est Captain sur toute la flotte
-Besoin actuel de pilotes mais on lui a dit de s'attendre a du mouvement vers le mois de Janvier (Optmiste il semble avoir compris qu'il y est une possibilite encore plus tot).
- Pas de question Technique a l'entretien
- Entrtien a Weston Super Mare
- Simu sur LON (pas sur de l'endroit encore)
- Bases. Les regions bien sur mais pas de spot particulier encore. Possibilite de "Bid" 2 fois par an dans tous les cas.

Voila donc deux ou trois infos pour ceux que ca interressent. Je vous donnerai plus de details sur le premier tour d'ici une dizaine de jours.

Nous sommes 1 dizaine de pilotes dans ma boite, tous avec un mini de 1800 heures (1000 twin en moyenne). Inutile de dire quemon entretien a genere un certain engouement pour BACE au sein de notre petit groupe.
Comme d'habitude je reste optimiste quant au marche et il ne faut pas etre devin pour realiser que lorsque les "Regionals" vont commencer a recruter, cela va etre la debacle chez Capital.
Bonne boite dans l'ensemble mais pas de quoi faire carriere.

NTM

cece
Ouais c'est clair Amex.....si seulement on arrivait a sensibliser autant nos eventuelles substantielles futur recruteurs
T'as essaye de coucher ??? Jamais eu l'occasion mais je dois dire que l'idee m'a effleure lors de mon entretien Psycho chez Britannia. Il y a une Psy Irlandaise qui etait plutot connu dans le milieu et presence de qui,il etait tres difficile de rester concentrer