PPRuNe Forums - View Single Post - Air Logistic Luxembourg
View Single Post
Old 22nd Oct 2002, 14:28
  #14 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
C'est vrai que dans un sens j'ai de la chance et je ne me plains pas par contre comme tout le monde je vieillis et il y un tas de chose que des gens de mon age ont (plus de 30 ans ).
-une famille (femmes et enfants)
-un logement
-un plan de retraite (pas important aujourdhui mais qui le deviendra de plus en plus au fure et a mesure que le temps passe).
- une bonne couverture medicale
-une voiture (contrairement l'os que je me traine et que j'ai paye £200)
- possibilte de faire carriere dans une boite
- des vacances (pas des jours off que je garde en prevision d'entretiens eventuels).

J'ai de la chance d'avoir du boulot mais je crois aussi que cela se cultive un peu. Je range toutes les annonces, lettres de rejections, numero de tel etc... juste au cas ou.
De plus je reste en contact avec les compagnies meme lorsque je ne suis pas accepter a la suite d'un entretien ou ou cours d'une selection. Amusant mais mon boulot present, c'est en restant en contact par email avec le Chief Pilot que lorsque je suis rentre du Gabon, je n'ai eu a attendre que moins de 24 h avant de me voir offert un job de Freelance (qui est devenu un permanet quelques mois plus tard).
En effet, cette boite m'avait invite a un entretien 6 mois auparavant et j'avais fini dans les deux ou trois a etre selctionner. Ils n'avaient besoin que d'un pilote (pas moi a l'epoque) mais je me suis quand meme assure de "keep in touch". Ca a paye.
Pour le Job sur Caravan, un peu le meme scenario car en 97 la compagnie avait fait paraitre une annonce dans Flight Int, sans adresse mais avec un "please reply to Box Number 12345".
A la suite de ma candidature j'ai recu une lettre m'informant de mon manque de qualif (je n'avais pas de licence CAA),
Pas de probleme, je le savais et aussi je decidais de garder la lettre qui maintenant montrait clairement l'adresse de la compagnie.
2 ans plus tard, la meme annonce parait dans Flight. Toujours un "Box Number" mais le ton de l'annonce etait tres particulier, en fait unique, si bien que j'ai appele la compagnie a 8 h du mat, le Lundi de la parution. J'etais le premier et maintenant qualifie pour le job. Bien sur il y avait d'autres pretendants, donc je n'ai cesse d'appele cette compagnie toute la semaine afin de m'assurer que personne ne me passe devant.

Ca a marche la aussi.

C'est vrai que j'ai un boulot mais ce n'est pas par hasard. Quand je repense a mes premieres annees passees a cherche un boulot de pilote, je dois dire que vraiment je m'y suis pris comme un manche. Les conseils des uns et des autres c'etait bien gentil, mais c'est tout de suite que j'aurai du me bouger les fesses et aller sur place, harceler tout employeur potentiel (susceptible d'etre interresse par mon faible nombre d'heure bien sur).
Ah la la
Vieillesse si je pouvais
Jeunesse si je savais

Au fait cece qu'est ce que ca veut dire AOG ?

Petit conceil pour ceux qui ont une licence JAR/CAA, BAcitiexpress recrute, donnez leur un coup de fil.
Il y a un numero hotline (que je n'ai plus) mais si vous contacter BACE au +00 44 1934 523 600, je suis sur qu'ils vous communiquerons le bon numero.

Le Gitan Ex pilote remorqueur mais pas largueur