PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote en australie/NZ
View Single Post
Old 20th Jul 2011, 01:03
  #20 (permalink)  
Turban
 
Join Date: Aug 2010
Location: Melbourne
Age: 37
Posts: 54
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Australie pour moi

La paperasse est un gros morceau, donc commence a te renseigner en profondeur sur le site CASA (DGAC locale). Bien respecter les etapes. Bien verifier que tu puisses fournir tous les docs demandes.Ca peut etre un gros morceau donc je vais pas m`etendre ici mais si tu as des problemes envoie moi un mp.

N`ayant pas l`ATPL je peux pas te dire en detail ce qu`il en est pour une convertion ATPL mais tu trouveras tout bien explique sur le site CASA.



Bref c`est un peu le fouilli au debut mais vu ton parcours tu dois avoir l`habitude des changements de pays

Bref en gros pas de gros soucis, a part l`administration mais ca c`est partout pareil.

Le seul vrai conseil en fait : lance toi !! et google est un sacre bon ami ! Tout y est !! Et le site CASA...au debut il donne envie de vomir...mais tout y est aussi....faut se forcer a le lire...et tout prendre au pied de la lettre...faut bien suivre la procedure,c`est bete et mechant mais c`est comme ca..

Bon courage Si tu as des questions hesite pas. Les reponses sont toujours simples. Les obtenir aupres de la CASA est par contre TRES COMPLIQUE.

Parfois deux reponses differentes d`un meme bureau....2 semaines apres avoir pose la question...par mail....car ils ne repondent pas au telephone...bref

Si quelqu`un avait pu repondre simplement des le debut j`aurai gagne beaucoup de temps mais bon...c`est fait donc si je peut t`eviter ca
Turban is offline