PPRuNe Forums - View Single Post - Argent des contribuables gaspille dans le paiement de licence de pilote
Old 29th Jun 2011, 11:56
  #14 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
ptihomme a fait des remarques intéréssantes; Par contre pour revenir sur un point "c'est un système (de sélection)qui a fait ses preuves" là je suis pas d'accord, quelle preuves? Que Air France casse plus de zincs que des compagnies de la même taille? Que certaines parties des S.O.P. ainsi que du training sont à revoir suite aux multiples incidents/accidents? Oui ça c'est sûr et certain. Et c'est là ou je rejoins KAG à 100% comment peut on sélectionner de futurs pilotes sans les faire piloter? Un comble je crois! (Ah non en fait on assume qu'ils piloteront au bout de 200h des Airbus ultra automatisés donc le pilotage manuel n'est primordial jusqu'au jour ou évidemment on se retrouve au dessus d'un ocean avec l'ordi qui bug et on ne peut pas récuper un décrochage)
Enfin bon tout ça pour dire que je ferai plus confiance à un pilote de Caravan ou de King-Air avec quelques milliers d'heures de vol et juste le bac et un CPL/IR que à un EPL sorti fraichement de l'ENAC après 2 ans de prépa et un an de théorie ATPL plus 200h de vol assisté en double commande. (Même si les deux n'ont pas le même salaire!)
737-NG is offline