PPRuNe Forums - View Single Post - Argent des contribuables gaspille dans le paiement de licence de pilote
Old 27th Jun 2011, 09:43
  #12 (permalink)  
ptithomme
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Age: 38
Posts: 31
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Faut savoir ce que vous voulez, quand Air France recrute 95% des EPLs formés, tout le monde crient au scandale car AF n'est plus une entreprise publique et blablabla... Quand AF ne recrute pas, et que les EPLs trouvent un boulot à l'étranger c'est le contraire !

1) Parlez de l'existence de l'ENAC avec des étrangers, tout le monde vous dira que c'est vraiment une chance incroyable et ils se demandent pourquoi ça n'existe pas chez eux... Ici ça fait débat

2) La prépa c'est pas plus chère que la FAC (je dirais même moins). Si les gens n'y vont pas (de manière générale), c'est pour beaucoup d'autres facteurs: mauvaise information, pas le niveau, pas l'envie d'en chier, etc...

3) Les ingénieurs formés en France peuvent aussi s'expatrier, personne n'en fait une montagne

4) Il n'y a pas non plus 90% des derniers EPLs qui s'en vont à l'étranger, et ceux qui partent c'est pas forcément pour des majors et donc quand ça va reprendre chez AF il y a fort à parier que ces personnes seront intéressées.

5) La sélection n'est pas arbitraire, elle cherche a cibler un certain profil qui, que tu le veuilles ou non, a fait ses preuves. C'est une sélection, et pour sélectionner il faut bien avoir des critères...Et de façon absurde, tout les critères sont arbitraires !

6) J'aurais bien aimé rester en France, mais mon étiquette EPL avait l'air de déranger les employeurs sur beech 200 qui ne veulent pas admettre que EPL ou pas, son pilote payé au SMIC va se barrer à la première occasion !
ptithomme is offline