PPRuNe Forums - View Single Post - Converstion ou validation ATPL FAA en PPL(A) francais
Old 26th April 2011 | 13:32
  #1 (permalink)  
HighFlyer68

From: France
Converstion ou validation ATPL FAA en PPL(A) francais

Bonjour a tous,
Je cherche des infos sur les moyens d'obtenir un PPL(A) pour voler en France a titre recreationnel sur base d'un ATPL FAA et 11500h de vol.
Je me suis incrit dans un aeroclub et je compte bien passer le test theorique mais j'esperais pouvoir valider mes 11500h de vol pour eviter de devoir faire les 45h mini qu'un ab-initio doit faire. J'ai envoye un mail a la DGAC pour demander des renseignement et la reponse est : un maximum de 10h peuvent etre prises en compte, autrement dit je devrais faire 35h de vol avant de pouvoir passer le pratique. Cela me semble completement ridicule... Je comptais bien faire une bonne dizaine d'heures histoire de me "remettre dans le bain" de l'aviation generale et pour me rehabituer aux specificites du vol a vue sur monomoteur piston (je suis actuellemnt cdt 747-400 pour une compagnie asiatique).
La reglementation n'est pas tres claire a ce sujet, je cherche donc quelq'un ayant deja eu ou entendu de pareil cas.
Merci d'avance et a bientot ici...
Alain.
HighFlyer68 is offline  
Reply