PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote en australie/NZ
View Single Post
Old 14th Jan 2011, 08:30
  #15 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci.

Enfin on devine le bon filon mis en lumiere par falconbis: obtenir des licences onereuses UK (donc europeennes) a travers la licence pas chere NZ. Si j'ai bien compris il faut demarrer par un ATPL theo UK, continuer en NZ, revenir faire valider tout ca en UK, est-ce que quelqu'un a plus de details sur le processus?

Ca serait peut-etre un bon plan pour des gens comme moi qui ont fait toute leur carriere entierement a l'etranger (y compris formation) pour eventuellement un jour se rapprocher de l'Europe (quoique pas trop de boulot en Europe en ce moment...).

Il y a aussi la possibilite d'obtenir une licence complete ATPL JAR avec qualif de type grace a un ATPL etranger et avion multipilote, mais c'est un cas de figure bien connu.
Le coup de la NZ c'est nouveau pour moi, ca a l'air d'etre un bon plan vu comme c'est presente, je l'avais jamais lu nulle part. J'imagine que si ca suscite ma curiosite alors que je suis pas pret de rentrer en Europe pour l'instant, c'est que ca pourrait vivement interesser nombre de personnes expatriees dont le but est de bosser dans l'UE.
KAG is offline