PPRuNe Forums - View Single Post - Récit de voyage
View Single Post
Old 18th Aug 2002, 20:37
  #12 (permalink)  
Doudou
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut à tous,
Voila le récit d'une de mes péripéices (j'en est pas beaucoup). C'était y a un an, en Californie, premier solo Cross Country. J'ai déjà le plan de vol et tout (le premier, tu l'a déjà fait une fois avec l'instructeur), juste quekque modif pour le vent. Je prend la météo, pas de problème. Décollage de Long Beach, le ciel est bleu, il fait un peu chaud dans ce foutu C-152. Le voyage est simple, j'ai quasiment que a suivre la cote, et je suis en contact avec SoCal Approach. 45 minutes plus tard, j'atterie a Palomar, ma radio grésille pas mal, donc la tour a un peu de mal a me comprendre, mais en articulant et en parlant fort, on arrive a s'en sortir sans problème. Donc atterissage sans souci, je m'arrete, vais chercher un truc à boire, reprend la météo, il me disent que ca va etre couvert -scattered- à partir de 4000 pieds je crois, donc pas de pb, je modifie juste l'altitude prévue et voila, on est reparti. Décollage, je monta à 3000, et quesque je vois: je suis entouré de nuages. Pour être plus exact je suis entre 2 couches de nuages, une qui est vers les 4000 (normal) et l'autre vers les 2000 (elle était pas prévue celle la!) c'est magnifique, mais pas terible en VFR , j'écoute la météo d'ou je viens de décoller: impossible de revenir, c'eszt devenu presque IFR en 15 minutes. J'appelle le FSS, ils me disent que c'est clair à Long Beach, de toutes les facons, pas le choix. C'est parti, j'essaye tant bien que mal de suivre la cote en regardant pas les trou entre les nuages et les VOR , et la ma belle radio qui marche super mal vient pimenter l'affaire, je demande je sais plus quoi à l'approach, la fille me donne des direction , et au bout de 5 minute, je lui dit qu'elle m'envoie quand même en plein dans un énorme nuage : "Ha bon, vous avez pas demandez de clearance IFR?" me dit-elle, bah nan! "Essayer de rester VFR, je reste en contact avec vous", cool, ca me fait une belle jambe! C'est la que je doit improviser des drole de manouvre, tourner en descendant dans des trou de souris, remonter en voyant la ou les rayon du soleils traversent (pas de nuages ou fins), traverser quelques petit nuages à 700 pieds au dessus de la mer, ... pour finalement 1h après mon départ la baie, dans un magnifique début de coucher de soleil, avec les queen Mary, ce bateau qui m'indique que j'arrive à bon port, saint et sauf, et mon instructeur qui a transpiré 3kg de flotte.
Heuuu, désolé, c'était un peu long....


(Edited By Flyblue on request of Doudou)

Last edited by flyblue; 14th Sep 2002 at 09:50.
Doudou is offline