PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote en australie/NZ
View Single Post
Old 29th Sep 2010, 15:36
  #4 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,697
Likes: 0
Received 2 Likes on 1 Post
Quand je dis tout est possible je veux dire qu'ils laissent faire des choses que tu ne verrais pas en Europe. Mais mon experience est plus en monomoteur et helico que chez ANZ .
ANZ a une bonne reputation amis pour y entrer en tant que Francais bonjour . Greenpeace a laisse des traces.

Tu as de gros terrains (ex: Queenstown) non controles, ou la separation gros ( genre 737) et petits est tres basique, ( degager la piste a haute vitesse entre 2 balises pour eviter de retarder un gros derriere est monnaie courrante ) la notion de VFR tres flexible ( en vue du sol est remplace par en vue des parois de la montagne ) tu peux (et souvent doit)transporter des pax payants en VFR, et le GPS est devenue de facto la seule methode de navigation . La NZ est la pionniere des approches IFR GPS .
Des equipements INOPs n'ont jamais enpeche un avion de voler.( Philosophie egalement Australienne )
La meteo ( surtout dans l'ile sud ) est tres merdique la plupart du temps , genre Norvege .

Donc en gros, je dirais, si tu apprends a voler la, tu sauras te demerder dans la plupart des situations , mais si tu veux bosser chez Lufhansa ou AF apres, tu auras tout a refaire.
ATC Watcher is offline