PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 26th Sep 2010, 06:21
  #58 (permalink)  
TheBigHunt
 
Join Date: Sep 2010
Location: Marseille, FR
Age: 51
Posts: 17
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Hello et merci pour tes conseils.

Je te rejoins sur tous les points.
Je suis parfaitement conscient que c'est une aventure (très) risquée.

J'ai rapidement fait le calcul hier. Entre arreter mon boulot mini pendant 2 ans, les frais d'hébergement et autres annexes, la formation complète, le mûrissement et une QT en fin de parcours... c'est pas 100 mais plutot 200k€ dont j'ai besoin.

Car évidement, pendant que je suis en formation, il faut continuer à alimenter la famille...

Oui oui, c'est résolument un choix extrêmement impactant. Et comme tu le dis, partir des mois à l'étranger peut être une source de rupture familiale... d'où cette investigation auprès des écoles sur le territoire français.

De toute façon, si je fais ce choix, ce sera à l'issue d'une longue reflexion auxquels ma femme et mes enfants participent. Entre théorie et réalité, il y a souvent un monde mais bon...

Ensuite, coté contacts avec des pilotes. Oui, je fréquente (rarement mais je le fais) des aéroclubs, échange avec des gens de la profession... j'ai discuté hier avec un ancien pilote (il a arrêté sa carrière il y a 17 ans mais pas pour une raison d'age) qui me disait qu'il avait un ami de 35 ans qui quittait la profession car il en avait raz le bol du chômage... qu'il n'avait plus de vie de famille, etc... le genre de témoignages qu'on peut lire à droite à gauche.

Difficile cependant d'avoir UNE opinion absolue sur le question. Surtout pour un néophyte comme moi...

D'où cette perpétuelle quête d'information. Je me donne encore deux mois... + la Class 1... qui me fait peur.

Merci encore

D13
TheBigHunt is offline