PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 25th Sep 2010, 12:00
  #53 (permalink)  
TheBigHunt
 
Join Date: Sep 2010
Location: Marseille, FR
Age: 51
Posts: 17
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Hello Amex

Merci pour ton post.
J'ai eu ce matin Cannes Aviation au téléphone. Concernant l'anglais, je pense que ca doit pouvoir le faire dans le sens où la lecture d'une vingtaine de page d'un des manuels ATPL in english ne m'a pas posé de pb particuliers. Apres cela, le gars de CA m'a dit que j'avais 2 ans pour améliorer mon niveau.

Donc, pour moi, la premiere étape, c'est la Class 1 de la visite médicale. Sans cela, de toute façon, c'est perdu.

Si ca passe, alors je réétudierai les offres de l'ESMA et de Cannes Aviation avec une préférence pour cette derniere pour son coté anglais.... mais il me faudra rentrer dans les détails.

Par ailleurs, même si je dispose d'une somme d'argent permettant de me payer cette formation intégré, il me faut aussi voir le budget nécessaire à l'apres... (QT et HDV...).

Un truc m'a surpris sur le site de CA, c'est l'HDV sur DA24 (550 €/h)... ce qui signifie que pour monter 500 h supplémentaires... le budget est de 250 k€ ?

Du coup, ATPL, CPL, MCC, IR en poche, comment monter ses heures à moindre cout (+400 hrs) ? Il doit y avoir des packages "QT" pour des 20-30k€ non ? (j'ai lu ou entendu ce genre d'info...).

Pour finir, la class 1 de la visite, me conseillez vous de la passer sr Toulouse (Civil) ou Toulon (Mili) ? Y a t il un desavantage dans un cas (Plus difficile par exemple, etc...).

Merci encore

TBH
TheBigHunt is offline