PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 25th Sep 2010, 06:33
  #50 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut

Qu'entends tu par "et ensuite faire valider ses connaissances pour bosser à l'export." ?

Malheureusement la DGAC a tendance a trainer la patte quant a tout ce qui est modernisme, efficacite, praticite... Je dirai donc que si ton niveau d'anglais n'est vraiment pas terrible alors va chez les Francais sinon chez les Anglais (Il me semble que cannes aviation offre une formation theorique via Bristol.gs ?).
Un medical UK/JAR peut se renouveler facilement, en tres peu de temps et avec un preavis minimum. En fait jusqu'il y a peu, tu pouvais faire ca sur Nice (puisqu'on parle de Cannes).
Pour "l'initial" c'est a Gatwick par contre.
Ensuite la paperasserie a laquelle tu auras a faire sera des plus reduite quand l'on compare notre chere administration. Les regles y seront aussi tres claires et suivies (pas d'interpretation changeante d'un fonctionnaire a l'autre).

D'autres avantages vis a vis d'une licence UK/JAR que l'on decouvre un peu au hasard de nos "changements" de situations.

Si la DJACK devait vraiment se moderniser afin de ne plus voir ses nationaux partir a l'etranger pour s'y former et bien peut etre qu'en France nous pourrions a nouveau y voir fleurir une industrie de formation pilotes vraiment internationale (oui je sais on forme telle ou telle nation etc...).
Question anglais aero meme si les choses s'ameliorent, ce n'est pas encore la panacee.
Hier encore j'ai entendu un avion francais (pas a AF) sur un gros terrain international appeler "Delivery" et disant "Air blabla, request the... Departure name". (plutot que le start up et clearance pour les non inities).

Pour ton idee concernant l'achat d'un avion, je me souviens de gars qui avaient achete un vieux 152 aux US et qui l'utilisaient pour monter leurs heures avant de le revendre. Achete une misere, revendu pareil, l'investissement m'avait semble amusant et plus a bon rendemement en terme d'heures de vol/cout.
Mais pour cela il faut un avion pas cher (pas Cirrus ).

A plus

PS: pour la visite 1ere classe seul un medecin agree pourra vraiment te repondre (CAA or DGAC). Passe ton medical d'abord (petit investissement) et tu n'auras plus aucun doute.
Un medecin ordinaire ne pourra jamais te garantir une aptitude se qui revient a un resultat neant quant a la faisabilite de ton projet.

Ciao
PPRuNeUser0215 is offline